Ubisoft : des offres d'emploi suggèrent un nouveau projet sous forme de MMO

Publicité

Ubisoft : des offres d'emploi suggèrent un nouveau projet sous forme de MMO

JVFR
© Ubisoft

Alors que le géant français a déjà dans les cartons de nombreux projets, une liste d'offres d'emploi sur le site d'Ubisoft suggère la gestation d'un MMO.

Nous pouvons en effet y voir 26 nouveaux postes de haute importance à pourvoir pour un « jeu non annoncé ». La plupart de ces offres mentionnent un vaste monde procédural peuplé d'une foultitude de personnages non joueurs, ainsi qu'une volonté de créer une IA plus poussée.

Publicité

Génération d'un MMO en cours ?

Dans les 26 postes à pourvoir, certains sortent davantage du lot et concordent assez bien avec ce qui fait le sel d'un MMO. Nous avons par exemple une offre d'emploi requérant du candidat ou de la candidate de peupler un jeu substantiel avec des PNJ qui peuvent « se comporter différemment durant différentes rencontres ».

Peu avant d'être retirée car sans doute complétée, une offre s'intéressait à un artiste technique senior. Dans celle-ci, on trouvait parmi les responsabilités le besoin de créer une expérience avec du contenu généré procéduralement.

Enfin, une offre pour un programmeur liste de nombreuses responsabilités qui sont un élément central pour un MMO. Il y est en effet mentionné « une technologie en ligne de pointe », ainsi qu'une emphase pour la « technologie cloud ».

Publicité

Des offres d'emploi issues d'Ubisoft Stockholm

L'autre point commun entre ces 26 nouvelles offres pour un « jeu non annoncé » est qu'elles proviennent toutes d'Ubisoft Stockholm. Ce jeune studio a vu son ouverture annoncée en 2017, afin d'épauler Massive Entertainment dans le développement de jeux AAA.

Pour rappel, Massive Entertainment est à l'origine de nombreux jeux phares d'Ubisoft, comme Far Cry 3 ou encore Tom Clancy's The Division 2. Le studio devrait également être responsable du développement d'Avatar: Frontiers of Pandora, ainsi que du mystérieux projet Star Wars, en partenariat avec Lucasfilms.

Les spéculations peuvent donc aller bon train sur ce que ce « jeu non annoncé » peut être. Le dernier projet en date se rapprochant le plus d'un MMO chez Ubisoft est la franchise The Division. Ubisoft Stockholm ayant été créé en soutien de Massive Entertainment, qui a développé les deux précédents opus, un troisième ne serait pas surprenant.

Il pourrait encore s'agir du projet Assassin's Creed Infinity, ou bien d'une toute nouvelle licence. Le Mystère Massivement Online reste entier.

Source : Ubisoft

Modifié le 11 septembre 2021 à 12h00

Dernières actualités