Death Stranding : des négociations ont été entamées autour d’une suite, d’après Norman Reedus

Publicité

Death Stranding : des négociations ont été entamées autour d’une suite, d’après Norman Reedus

JVFR
© Kojima Productions / Sony Interactive Entertainment

À un mois de la sortie de la version Director’s Cut, qui n’est pas une Director’s Cut à proprement parler d’après Kojima, Death Stranding ne fait pas uniquement parler de lui par le biais de sa réédition, non. C’est aussi par la voix de son acteur principal, à savoir Norman Reedus, que les projets autour de l’univers de Death Stranding se dévoilent.

L’acteur avait déjà déclaré par le passé, au micro de Wired, qu’il était dans une phase de pourparlers avec Kojima Productions pour travailler à d’autres choses. Mais tout récemment, ce dernier s’est montré un petit peu plus loquace.

Publicité

Le dossier « Death Stranding 2 » sur la table

Entre Hideo Kojima et Norman Reedus, c’est une affaire qui roule ! Et ce ne sont pas les chiffres de ventes de Death Stranding, dévoilés le mois dernier, qui vous nous contredire. Les résultats, annoncés par Jay Boor, en charge de l’édition au sein de Kojima Productions, faisaient mention de cinq millions d’exemplaires vendus.

Ce score corrobore le succès du jeu, que Norman Reedus qualifie lui-même « d’énorme », et devrait encore grossir avec la sortie prochaine de l’édition Director’s Cut. Les ajouts de cette prochaine version, censés rendre plus accessible la proposition très conceptuelle du jeu, pourraient faire sauter le pas à de nombreux joueurs.

Mais au-delà de cette réédition, qu’en est-il de la suite et y en aura-t-il une ? Les récentes déclarations de Norman Reedus, auprès d’AdoroCinema, font état de négociations autour d’une suite et l’acteur se montre plutôt confiant sur la possibilité de son développement : « Je pense que nous allons faire un deuxième Death Stranding. [Le jeu] est en cours de négociation en ce moment. Donc... Yay ! »

Toutefois, ne vous attendez pas à une suite directe. Kojima, qui avait déjà exprimé par le passé son désir de poursuivre sa collaboration avec Norman Reedus, avait déclaré qu’en cas de suite, il repartirait de zéro.

Modifié le 30 août 2021 à 14h19

Dernières actualités