Death Stranding s'est vendu à 5 millions d'exemplaires

Publicité

Death Stranding s'est vendu à 5 millions d'exemplaires

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Plus d'un an et demi après sa sortie initiale, Death Stranding fait enfin le point sur ses ventes mondiales. Et bonne nouvelle puisque le jeu imaginé par Kojima Productions est vraisemblablement un beau succès.

Il n'est jamais chose aisée d'imposer une nouvelle licence. Pourtant, Hideo Kojima s'est frotté à l'exercice en novembre 2019 avec Death Stranding. Ce titre à l'univers relativement mystérieux et au gameplay atypique avait convaincu la presse et les joueurs et joueuses à son lancement sur PlayStation 4, puis sur PC au cours de l'été 2020. Mais jusqu'à présent, nous ignorions les chiffres exacts autour des ventes du jeu du créateur japonais.

Publicité

De quoi bien préparer la suite

En ce début de semaine, Jay Boor, qui est en charge de l'édition chez Kojima Productions, s'est prononcé à ce sujet auprès du site GamesIndustry.biz. Selon lui, le jeu a « bien fonctionné » puisqu'en mars dernier, plus de 5 millions d'exemplaires avaient été écoulés à travers le monde. Ce total comprend les ventes réalisées sur PS4 et PC.

Quant à la version Director's Cut de Death Stranding, elle est attendue exclusivement sur PS5 le 24 septembre 2021. Jay Boor déclare que l'objectif de cette nouvelle édition sera « d'étendre l'univers de Death Stranding tout en améliorant l'expérience de jeu et ses fonctionnalités ». Le titre sera également optimisé pour la console de Sony.

Modifié le 26 juillet 2021 à 13h52

Dernières actualités