Gamescom 2021 : NVIDIA annonce l'arrivée du RTX et du DLSS sur 13 nouveaux jeux

Publicité

Gamescom 2021 : NVIDIA annonce l'arrivée du RTX et du DLSS sur 13 nouveaux jeux

JVFR
© NVIDIA

À l'occasion de la Gamescom 2021, NVIDIA a annoncé le support du RTX et du DLSS, technologies propriétaires exclusives aux dernières cartes graphiques de la marque au caméléon, sur 13 nouveaux jeux.

Pour chaque jeu, la Team Verte s'est fendue d'un trailer RTX On, pour la plupart en 4K. Certains jeux disposent également de benchmarks afin de voir le gain de performance permis par l'activation du DLSS dans différentes définitions. Sans plus attendre, voici les 13 jeux déjà sortis et à venir qui supporteront prochainement les technologies dernier cri de NVIDIA.

Publicité

Marvel's Guardians of the Galaxy

Attendu le 26 octobre, le dernier jeu de la franchise Marvel, édité par Square Enix et développé par Eidos Montréal, nous mettra dans la peau de Peter Quill, alias Star-Lord, à la tête du groupe le plus classe et barré de la galaxie. La version PC bénéficiera ainsi dès sa sortie du ray tracing et du DLSS afin de profiter au mieux de ce groupe haut en couleurs dans une aventure qui le sera sans conteste tout autant. NVIDIA nous gâte ci-dessus avec un aperçu exclusif de ce que donnera le jeu en 4K RTX On à l'aide d'une GeForce RTX 3080.

Publicité

Dying Light 2: Stay Human

Attendu le 7 décembre avec impatience par les fans du premier volet, Dying Light 2 se veut encore plus grandiose et ambitieux que son aîné. La Cité devrait ainsi afficher une verticalité rarement vue ainsi qu'un immense terrain de jeu. Une bonne machine ne sera pas de trop pour en profiter pleinement, et les technologies RTX et DLSS seront bien sûr au rendez-vous pour une virée en ville des plus sanglantes, le jour comme la nuit. Bonne nuit… et bonne chance !

Battlefield 2042

Attendu le 22 octobre, Battlefield 2042 pourra également compter sur le support du RTX et du DLSS. Depuis longtemps, la franchise FPS phare du studio suédois DICE s'est, à chaque épisode, montrée à la pointe des technologies graphiques sur PC. Ce nouvel opus ne fera donc pas exception, et les batailles à 128 joueurs, avec des invités indésirables comme des tornades, devraient présenter le plus joyeux et beau chaos jamais vu dans un Battlefield. Il est d'ailleurs actuellement possible de se voir offrir le jeu en achetant un bundle spécifique de PC fixe ou portable, courtoisie de NVIDIA en partenariat avec Electronic Arts et DICE.

Myst Remastered

Attendu demain, le remaster de l'un des plus grands point and click à ce jour, Myst, profitera également des technologies RTX et DLSS pour émerveiller une fois encore fans et nouveaux venus sur ce titre de légende sorti pour la première fois en 1993. NVIDIA s'est par ailleurs fendu de benchmarks présentant entre autres les effets du DLSS en mode Performance sur Myst Remastered en 4K.

JVFR
© NVIDIA

Chivalry II

Pour l'heure exclusivement disponible sur l'Epic Games Store, le dernier-né de Torn Banner Studios, Chivalry II, profitera bientôt de la technologie DLSS de NVIDIA. De quoi gagner quelques précieuses images par seconde afin de défendre son honneur dans des batailles aussi chaotiques que sanglantes comprenant jusqu'à 64 joueurs. Par ailleurs, le RTX fera prochainement son entrée sur la version GeForce Now du jeu.

GRIT: Wild West Battle Royale

Attendu le 1er septembre, GRIT propose une approche assez originale du Battle Royale en tirant clairement son inspiration d'un certain Red Dead Redemption 2. Afin d'être le cow-boy le plus rapide de l'Ouest, l'aide du DLSS ne sera certainement pas de refus. NVIDIA propose notamment un benchmark permettant d'apprécier le gain d'images par seconde sur le jeu en 4K, avec le DLSS lancé en mode Performance.

JVFR
© NVIDIA

Black Myth: Wukong

Probablement l'une des plus grosses claques graphiques à venir en 2023, propulsé par l'Unreal Engine 5, Black Myth: Wukong, développé par le studio chinois Game Science, pourra compter sur le DLSS à sa sortie. Un support salutaire si le jeu s'avère aussi beau que ce que le trailer ci-dessus nous présente. La réalité sera-t-elle à la hauteur du Mythe du Roi Singe que Game Science nous relate ? Il faudra encore un peu de patience avant de le découvrir.

The Ascent

Déjà somptueux visuellement, The Ascent, développé par le tout jeune studio suédois Neon Giant, peut compter sur les technologies RTX et DLSS pour nous mettre une claque cybernétique encore plus impressionnante. Le tout en limitant de sévères pertes de performance, comme en témoigne ce benchmark de ce solide Action-RPG en 1 440p, DLSS activé en mode Qualité.

JVFR
© NVIDIA

SYNCED: Off-Planet

Présenté à la Gamescom 2019 par Tencent Next Studios, ce jeu d'action en coopération PvPvE approche à grands pas de sa date de sortie. Il pourra compter sur les technologies RTX et DLSS pour décoller les pieds de la planète et la rétine des joueuses et joueurs, comme le prouve le trailer RTX On présenté ci-dessus.

Bright Memory: Infinite

Après une première version impressionnante à l'initiative d'une seule personne, Bright Memory: Infinite, développé par le fraîchement monté studio FYQD, s'annonce comme un ballet visuel de balles et de lames. Attendu fin 2021, ce FPS psychédélique pourra compter sur le ray tracing et le DLSS pour toujours plus aiguiser nos sens.

Loopmancer

Développé par eBrain Studio, composé de 18 personnes, Loopmancer s'annonce comme un roguelite action-plateforme en 3D mâtiné de cyberpunk aussi prometteur que visuellement abouti. Il bénéficiera à sa sortie, courant fin 2021, du ray tracing et du DLSS pour une action frénétique et chatoyante à l'œil, tout en fluidité.

Faraday Protocol

Développé grâce à l'Unreal Engine 4 par Red Koi Box, ce jeu de puzzle à la première personne, qui rappelle à s'y méprendre The Stanley Parable, bénéficie désormais du DLSS afin de ne pas perdre en contrôle et en fluidité dans votre résolution des énigmes retorses à venir. NVIDIA propose d'ailleurs, entre autres, un benchmark du jeu en 4K, DLSS activé en mode Performance, afin de voir la différence en matière d'images par seconde.

JVFR
© NVIDIA

Naraka: Bladepoint

Sorti il y a peu, ce Battle Royale d'un genre nouveau développé par 4 Entertainment fait actuellement beaucoup d'émules, notamment grâce à ses combats nerveux et à la grande liberté de mouvement qu'il propose. Afin de disposer d'un avantage supplémentaire dans d'âpres et chaotiques combats, Naraka: Bladepoint supporte désormais le DLSS et NVIDIA Reflex. De quoi gagner en fluidité et de précieuses millisecondes pour rentrer votre combo avant vos adversaires.

Source : NVIDIA

Modifié le 03 septembre 2021 à 09h37

Dernières actualités