Flynn Son of Crimson : le metroidvania au joli coup de pinceau arrive le mois prochain

Publicité

Flynn Son of Crimson : le metroidvania au joli coup de pinceau arrive le mois prochain

JVFR
© Studio Thunderhorse / Humble Games

La première fois que Flynn : Son of Crimson a fait parler de lui, c’était en 2017 par le biais d’une campagne de financement participatif. Le projet, financé avec succès et au-delà des espérances de ses créateurs, s’apprête à sortir très prochainement, le 15 septembre, pour nous emmener dans un voyage unique.

C’est d’ailleurs Humble Games, l’éditeur du jeu rattaché à Humble Bundle, qui a vendu la mèche quelques secondes avant les développeurs de Thunderhorse sur les réseaux sociaux, en révélant la date de sortie et quelques précisions sur les supports.

Publicité

Thunderhorse esquisse un univers magique

Avec plus de 63 000 dollars récoltés grâce à leur campagne Kickstarter, sur les 40 000 demandés, Flynn : Son of Crimson vient grossir les rangs de la scène indépendante avec une formule Metroidvania, mot-valise formé de la fusion entre le genre de la franchise Metroid et celui de Castlevania, dans des décors enchanteurs peints à la main.

Initialement prévu pour sortir en 2019, le petit projet sans prétention du studio Thunderhorse nous propose une aventure à travers les contrées de l’île Rosantica, qui fourmille de régions remplies de mystères anciens.

Tandis que l’île de Rosantica voit sa paix menacée par le retour d’une force maléfique qu’elle avait pourtant contenue durant de longues années, le héros Flynn devra combattre les dangereuses créatures qui s’immiscent dans son monde. Et il aura fort à faire face au leader du Fléau, le seigneur Zealock, accompagné de sa sbire, la guerrière Rozia.

Grâce aux fonds obtenus lors du financement, le jeu s’agrémente, en plus de l’aventure de base, d’un mode survie, d’un mode arène et d’un challenge d’enchaînements de boss. S’il devait à première vue sortir sur PC, PS4 et Xbox One, Flynn : Son of Crimson est aussi attendu sur Switch le 15 septembre.

Source : Gematsu

Modifié le 03 septembre 2021 à 07h41

Dernières actualités