Garden Story : l’aventure survitaminée s’offre une sortie surprise sur Switch

Publicité

Garden Story : l’aventure survitaminée s’offre une sortie surprise sur Switch

JVFR
© Picogram / Rose City Games

Il y a deux jours, Nintendo annonçait sans crier gare un évènement Indie World qui a eu lieu hier et qui faisait la part belle, vous l’aurez deviné, aux jeux indépendants à venir sur Switch. Si certains d’entre eux nous offraient des précisions quant à leur fenêtre de sortie, d’autres ont bénéficié d’une disponibilité immédiate sur le Nintendo eShop.

Parmi eux, on retrouve Garden Story, dont on apprenait la sortie sur Switch en 2021 sans plus de précision, il y a près d’un an. Une histoire qui nous met dans la peau de Concord, un jeune raisin courageux.

Publicité

Un juteux mélange entre Zelda et Stardew Valley

Ravagée par la pourriture, l’île de The Grove tente, tant bien que mal, de se relever en reconstruisant peu à peu ses quatre grandes villes. C’est d’ailleurs dans ce but que Concord, tout comme trois autres élus, est nommé Gardien de Spring Hamlet.

Pour venir en aide à la communauté, il pourra compter sur le soutien de ses compagnons : Elderberry, Rana et Fuji. Une énorme quantité de travail les attend car les habitants de l’île ont de nombreux travaux et autres tâches à entamer.

Ainsi, en consultant le tableau des demandes, Garden Story vous emmènera collecter des ressources, effectuer des réparations d’édifices ou encore combattre la vermine qui met en danger l’île de The Grove.

Au-delà de simplement reconstruire l’île, le périple de Concord aura également pour but de réparer les liens sociaux au sein de la communauté, d’autant que le petit raisin que l’on incarne pourra se lier d’amitié avec une poignée de ses représentants.

Les équipes de Picogram livrent ici une aventure indé construite autour de trois points : les combats, la collecte et la reconstruction. Néanmoins, il est possible de s’adonner à des activités annexes telles que l’exploration, le jardinage, la lecture ou encore la pêche.

Modifié le 13 août 2021 à 07h54

Dernières actualités