Après Mario, Zelda et Pokémon, c'est au tour de la franchise Metroid de célébrer son anniversaire. En effet, Samus fête aujourd'hui ses 35 ans et revient avec un (tout) petit cadeau pour ses fans.
Le 6 août 1986, le tout premier Metroid débarquait sur NES et popularisait au passage ce genre à part entière que deviendra les Metroidvania. Mélangeant phases d'action, de plateforme et quelques éléments RPG qui consistent à améliorer les armes de notre héroïne, la saga a rapidement connu un succès planétaire avec ses 17,4 millions de jeux vendus (chiffre arrêté en septembre 2012). Et l'avenir semble prometteur…
Publicité
Publicité
Reprenons un peu de 2D
Durant l'E3 2021 qui s'est déroulé en juin dernier, Nintendo a confirmé la sortie de Metroid Dread sur Switch. Cet épisode est une suite directe à Metroid Fusion (2002). Samus Aran devra survivre face aux redoutables robots E.M.M.I. qui la pourchasseront durant cette aventure. Ce ne sera bien évidemment pas la seule menace à la surface de la planète ZDR.
Afin de nous faire patienter, Nintendo propose en cette fin de semaine un petit teaser qui illustre la rencontre entre Samus et un Chozo. Ce dernier fait partie d'une civilisation disparue et à l'origine du parasite Metroid. Donc, Metroid Dread pourrait bien renfermer des révélations majeures sur le background de la série. Pour le savoir, rendez-vous le 8 octobre sur Switch.
Source : Eurogamer