La Nintendo Switch approche des 90 millions d'unités expédiées dans le monde

Publicité

La Nintendo Switch approche des 90 millions d'unités expédiées dans le monde

JVFR

Mais qui arrêtera l'ascension incontrôlée de la Nintendo Switch ?! C'est la question que nous sommes en droit de nous poser tant la machine du constructeur japonais semble inarrêtable au niveau de ses ventes mondiales.

Ainsi, Nintendo a fait le point sur les résultats de sa console hybride au terme du premier trimestre de l'année fiscale 2022. Les chiffres communiqués par le géant nippon ont donc été arrêtés au 30 juin dernier. Et bien entendu, la machine sortie en mars 2017 se vend comme des petits pains !

Publicité

Une réussite presque insolente

Cette semaine, nous apprenons que 89,04 millions de Nintendo Switch ont été expédiées dans le monde (soit 4,45 millions de plus depuis le 31 mars 2021). Attention, ce chiffre ne doit pas être confondu avec celui des ventes directes aux consommateurs qui dépassent les 85 millions d'exemplaires écoulés. Fin mars, Nintendo annonçait avoir atteint 81 millions d'unités.

Bref, la Nintendo Switch n'est plus très loin de la Wii et de ses 101 millions de consoles vendues en 10 années d'existence. Cependant, les résultats purement financiers sont plus faibles que ceux obtenus durant ce même trimestre en 2020. Le bénéfice net de l'entreprise chute de 12,9 % (714 millions d'euros) et le chiffre d'affaires de 9,9 % (à 2,5 milliards d'euros). Mais inutile de s'inquiéter puisque cette fin d'année sera riche en nouveautés avec notamment la Nintendo Switch OLED, Metroid Dread, Advance Wars 1+2 ainsi que les remasterisations de Pokémon Diamant et Perle.

Modifié le 05 août 2021 à 13h43

Dernières actualités