Animal Crossing : enfin, des indices suggèrent l'arrivée du café de Robusto dans New Horizons

Publicité

Animal Crossing : enfin, des indices suggèrent l'arrivée du café de Robusto dans New Horizons

JVFR
© Nintendo

Malgré les quelque 32 millions de copies de son Animal Crossing: New Horizons écoulées, on ne peut pas dire que Nintendo chouchoute ses joueurs les plus fidèles avec du contenu régulier. Pour preuve : réclamé à cors et à cris depuis la sortie du jeu en mars 2020, le café de Robusto n'a toujours pas été implémenté dans ce nouvel opus. Mais cela pourrait bientôt évoluer.

Des mineurs de données se sont plongés dans le code source de la dernière mise à jour d'Animal Crossing: New Horizons, et ont remonté à la surface certaines trouvailles qui laissent entendre une ouverture prochaine du célèbre café.

Publicité

Café serré et bubble tea

Tout a commencé par un tweet, publié la semaine dernière par un média japonais qui a eu l'opportunité d'essayer en avant-première la nouvelle mise à jour de contenu d'ACNH. Dans les captures partagées sur Internet, les joueurs découvraient que de la nourriture allait être disponible en jeu. En l'occurrence, un bubble tea.

Il n'en fallait pas plus pour que les fans de la première heure s'imaginent que cela marquait l'arrivée du célèbre café de Robusto dans le jeu, et de son pigeon de barista. 

Mais, comme on pouvait s'en douter, ce n'est pas tout à fait le cas. Ou du moins pas encore. Plusieurs éléments intrigants se sont toutefois glissés dans le code de cette version 1.11 d'Animal Crossing : New Horizons. À commencer par la ligne intitulée « drMuseumCafe », qui se dote d'après les observateurs d'une nouvelle référence à une entrée inconnue dans le musée du jeu − la « IdrMuseumEnt03 », qui s'accompagne d'une autre ligne de code suggérant l'arrivée d'une nouvelle pièce dans l'établissement.

Présent dans tous les précédents opus de la licence, on ne doute pas que Robusto finira par montrer ses plumes aux joueurs et joueuses de New Horizons. Toute la question est en revanche de savoir quand, et si les premiers intéressés ne seront pas déjà lassés d'avoir attendu 1 an et demi pour pouvoir profiter de son café.

Via : Kotaku

Modifié le 02 août 2021 à 06h39

Dernières actualités