Cyberpunk 2077 : le patch 1.3 est disponible avec les premiers DLCs gratuits

Publicité

Cyberpunk 2077 : le patch 1.3 est disponible avec les premiers DLCs gratuits

JVFR
© CD Projekt RED

Un jour à peine après avoir été brièvement teasé, le patch 1.3 de Cyberpunk 2077 a fait l'objet aujourd'hui d'un livestream dédié sur la chaîne Twitch de CD Projekt RED, de même que trois DLC gratuits à venir.

Annoncé comme le plus gros patch à ce jour par le studio polonais, la version 1.3 de son dernier Action-RPG devrait arriver « très prochainement » dans Cyberpunk 2077. Les premiers DLC gratuits, prévus initialement en début d'année, en profiteront pour faire leur entrée, et seront suivis par de nombreux autres au fil des semaines et mois à venir.

Mise à jour du 18/08 :

Présenté hier lors d'un livestream dédié, le patch 1.3, ainsi que trois premiers DLCs gratuits, sont désormais téléchargeables sur toutes les plateformes disponibles pour Cyberpunk 2077.

Pour rappel, ce patch ajoute plusieurs changements de type qualité de vie, ainsi que les habituelles corrections de bugs et améliorations de performances. Il comporte également les trois DLCs présentés hier, à savoir deux vestes ayant appartenu à Viktor, une voiture de sport Nomade et une apparence alternative pour Johnny Silverhand.

Annoncée comme la mise à jour la plus conséquente en date du jeu par le studio polonais, celle-ci n'a pas usurpé son titre : sur PC, son téléchargement pèse la bagatelle de 33 Go. Un poids qui devrait se montrer similaire sur consoles et sur le service de Cloud Gaming de Google.

Les futurs DLCs gratuits devraient continuer à affluer au fil des semaines et mois à venir, probablement en compagnie d'autres patchs, voire de la mise à jour next-gen tant attendue, à priori courant fin 2021.

Source : Cyberpunk 2077

Publicité

Injection de correctif

Le premier changement présenté durant le livestream concernant le patch 1.3 s'intéresse à la fabrication. Il sera désormais possible de choisir la quantité fabriquée d'un objet donné, au lieu d'en fabriquer un seul à la fois. Un changement des plus appréciables pour les mercenaires bricoleurs, qui vont ainsi gagner énormément de temps pour leur principal hobby.

Si vous trouvez que l'appartement de V manque un peu de vie, il vous sera possible d'y ajouter une présence féline. Pour cela, il faudra trouver un chat errant dans le megabuilding où réside le personnage et le nourrir afin de l'adopter. Dans l'appartement, le patch 1.3 permettra enfin d'afficher comme il se doit les différentes expressions de V une fois devant le miroir. De même, le journal connaît une belle amélioration, permettant, pour chaque quête et nouvelle entrée, d'afficher les informations pertinentes sur les personnages ou d'autres éléments de lore du jeu.

Déjà présentée hier, la capacité de réinitialiser ses points de compétence pourra bientôt se faire directement dans le menu dédié, en bas à gauche de l'écran, contre une somme relativement modique d'eddies. La même chose ne pourra malheureusement pas être possible pour les points d'attribut, élément qui pourrait causer des problèmes notamment dans les dialogues. Toujours côté compétences, le patch 1.3 devrait corriger celles qui ne fonctionnaient pas correctement au regard de leur description. Également présentée hier, la mini-carte sera bien moins zoomée sur notre personnage durant nos balades en véhicules, rendant le GPS globalement plus utile.

Comme les patchs précédents, une grande partie des apports de la version 1.3 se concentrera sur la correction de bugs et l'amélioration de la stabilité, qui se trouve actuellement dans un état satisfaisant pour le studio polonais. Les notes de patch de la version 1.3 peuvent être consultées dans tous leurs détails, en français, via le site officiel de Cyberpunk 2077.

Les développeurs participant au livestream en ont d'ailleurs profité pour revenir sur la difficulté de patcher un jeu déjà sorti sur de multiples plateformes, et l'influence du moindre correctif sur un système aussi complexe que celui de Cyberpunk 2077. Un discours qui ne va peut-être pas convaincre tout le monde, mais il est bon de rappeler que le travail des développeurs n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Publicité

Les DLC gratuits refont enfin parler d'eux

CD Projekt RED nous a également annoncé quelques-uns des DLC gratuits à venir avec le patch 1.3 sur Cyberpunk 2077. Ceux-ci pourront donc être téléchargés individuellement et être activés à l'envi dans un nouveau sous-menu intitulé « Contenus additionnels ».

Le premier « petit » DLC gratuit présenté durant le livestream se concentre sur des éléments cosmétiques. Notre Charcudoc préféré Viktor nous laissera, à un certain moment dans l'histoire, quelques affaires datant de ses jeunes jours en tant que gosse des rues. Celles-ci se trouveront dans l'appartement de V, plus précisément dans son armurerie. Nous pourrons y récupérer une veste d'un rouge flamboyant et une doudoune au design futuriste. D'autres éléments cosmétiques comme celui-ci devraient faire progressivement leur entrée dans le jeu.

Le second DLC présenté se trouve à Ghost Town, dans les Badlands. Sans trop divulgâcher l'histoire, il sera possible d'activer ce DLC après avoir aidé Panam. Rogue, la reine du bar Afterlife, qui nous a permis de la rencontrer, va nous récompenser d'un travail bien accompli avec une voiture sportive dont l'esthétique s'inspire clairement de celles utilisées par les Nomades.

Pour terminer sur les DLC, notons que CD Projekt RED nous proposera, à l'instar des protagonistes majeurs de The Witcher 3, une nouvelle apparence pour le rockerboy légendaire dans notre tête, Johnny Silverhand. Celui-ci prendra ici un look le rapprochant davantage du punk que du rocker, ce qui devrait plaire à de nombreux joueuses et joueurs.

JVFR
© CD Projekt RED

Le déploiement du patch 1.3 et de ces trois premiers DLC gratuits devrait s'opérer
« très, très prochainement », à en croire le studio polonais. Tout cela sera bien entendu disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Google Stadia et Amazon Luna. Compte tenu des nombreux changements que cette mise à jour apporte, son poids total reste un mystère, mais pourrait se révéler assez conséquent.

Modifié le 19 août 2021 à 07h35

Dernières actualités