11 bit studios annonce Frostpunk 2

Publicité

11 bit studios annonce Frostpunk 2

Trois ans, trois millions d'exemplaires, Frostpunk peut tranquillement prendre sa retraite et attendre la relève d'une suite… encore très mystérieuse.

Pépite polonaise qui avait pris tout le monde de court, Frostpunk est sorti en avril 2018 et 11 bit studios profite du creux de l'été pour en présenter la suite… À moins que le communiqué de presse envoyé par le développeur ne soit surtout là pour planter le décor avant la tenue de la Gamescom 2021 ?

Publicité

Apocalypse, grand froid et pétrole

En l'état actuel des choses, nous n'en savons effectivement pas beaucoup à propos de ce Frostpunk 2 qui va, bien sûr, capitaliser sur le succès du premier opus. Il est donc toujours question d'incarner le dirigeant d'une métropole située au cœur d'un monde apocalyptique où le froid règne en maître. Premier changement cependant, alors que le charbon était la base de l'industrie de Frostpunk, la suite fait la part belle au pétrole. Une évolution qui « ne sera pas du goût de tous dans cette nouvelle société stratifiée », nous explique le communiqué de presse.

JVFR
© 11 bit studios

Frostpunk 2 profitera aussi des nouvelles ressources dont dispose le studio après l'énorme succès du premier opus. Il est maintenant question d'une équipe de développement de 70 personnes et 11 bit studios annonce la couleur : « Nous disposons des ressources et talents permettant de couvrir tous les aspects du jeu, de son envergure en passant par la qualité de sa production et de son interface. Notre ambition est de faire plus qu'une simple suite. Ce que nous voulons offrir aux joueurs, c'est une expérience qui va bien au-delà du Frostpunk original » souligne Jakub Stokalski, co-directeur de Frostpunk 2.

Publicité

La lutte des humains avec leur propre nature

Jakub Stokalski précise aussi que :

« Les joueurs doivent s'attendre à de grandes possibilités de choix, à la liberté de façonner la société et la ville comme ils l'entendent – et à en assumer les conséquences. Frostpunk 2 s'appuie sur les conflits de son prédécesseur – la survie contre les valeurs humaines, la vie contre le gel arctique. Mais surtout, il ajoute une nouvelle couche qui est présente dans de nombreux aspects du jeu – que ce soit la politique, la société ou le progrès technologique – la lutte des humains avec leur propre nature ».

Un programme alléchant, mais nous n'en saurons donc pas plus pour le moment alors qu'aucune date de sortie n'est avancée par le studio. Frostpunk 2 sortira évidemment sur PC et, histoire de ne pas faire de jaloux, des pages produits sont déjà actives sur Steam, GOG et Epic Games Store. En revanche, nous ne savons pas si des versions consoles sont envisagées.

JVFR
© 11 bit studios

Terminons en soulignant que 11 bit studios profite de cette annonce pour en remettre une couche sur le premier opus : dès à présent et jusqu'à lundi 16 août, il est jouable gratuitement… sur Steam seulement cette fois.

Source : communiqué de presse

Modifié le 12 août 2021 à 15h49

Dernières actualités