Diablo II Resurrected : les dates d'accès anticipé et de bêta ouverte annoncées

Publicité

Diablo II Resurrected : les dates d'accès anticipé et de bêta ouverte annoncées

JVFR
© Blizzard

Si le Microsoft Store avait avancé une date erronée pour la bêta de Diablo II Resurrected il y a quelques jours, Blizzard vient d'annoncer les dates officielles pour l'accès anticipé réservé aux précommandes et la bêta ouverte, ainsi que leur contenu.

Le père du hack'n slash remasterisé sera donc jouable par celles et ceux l'ayant précommandé du 13 au 16 août, tandis que la bêta ouverte aura lieu du 20 au 22 août. Un programme chargé attend les héros souhaitant partir à la recherche du Rôdeur Noir dans ces courts laps de temps.

Publicité

Le Mal se répand bientôt… sauf sur Switch

Comme annoncé auparavant par Vicarious Visions, le mois d'août sera l'occasion à deux reprises de (re)découvrir Diablo II en version remasterisée. L'accès anticipé du 13 au 16 août s'ouvrira ce vendredi 13 août à 19 h (heure de Paris). La bêta ouverte accueillera les héros le 20 août à la même heure, et jusqu'au 22 août. L'accès anticipé sera disponible pour toutes celles et ceux ayant déjà précommandé le jeu, dans la version de leur choix. À noter qu'il ne sera donc pas possible de jouer sur consoles avec une version précommandée sur Battle.Net.

Diablo II Resurrected sera par ailleurs accessible durant ces deux périodes sur PC (via Battle.Net), PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S, avec cross-play et cross-progression activés. Le Seigneur de la Terreur semble en effet avoir dédaigné la Nintendo Switch, en attendant le 23 septembre. Il sera toutefois possible pour les heureux élus de jouer ensemble jusqu'à 8, peu importe la plateforme choisie. Le monde s'adaptera bien sûr au nombre de héros présents, qu'il s'agisse de l'endurance des monstres, de la qualité du butin ou de la quantité d'or et d'expérience obtenues. La progression entre les deux périodes sera conservée, mais aucune information n'a été partagée quant à son sort sur la version finale du jeu.

Tout au long de ces deux périodes, celles et ceux souhaitant partager leur expérience aux développeurs pourront le faire via les espaces de discussion dédiés. S'il faut retenir quelque chose de l'alpha technique, c'est que les retours des participants se sont montrés riches d'enseignements pour Vicarious Visions. Nul doute que ces deux nouvelles opportunités d'essayer Diablo II Resurrected, et pour la première fois sur consoles, seront du même acabit.

Publicité

Deux nouveaux héros se joignent au combat

Durant l'alpha technique de Diablo II Resurrected, trois classes parmi les sept présentes dans l'extension Lord of Destruction étaient disponibles. Nous avions l'Amazone, le Barbare et la Sorcière. Pour ces périodes d'accès anticipé et de bêta ouverte, deux nouvelles classes se joignent aux réjouissances.

Nous avons d'un côté le Druide, une classe arrivée justement à l'époque via Lord of Destruction. Celle-ci dispose d'une affinité certaine avec la nature et avec sa bête intérieure, lui permettant de se métamorphoser à l'envi en diverses créatures sauvages. De l'autre côté, nous avons le Paladin. Comme son nom l'indique, cette classe de guerrier se spécialise dans la Lumière et ses bienfaits afin de châtier les abominations infestant Sanctuaire.

Par ailleurs, si vous avez précommandé le jeu, vous recevrez dans les prochains jours les bonus de précommande rattachés à Diablo III. Parmi eux : une transmogrification pour la classe Barbare du troisième opus, s'inspirant de l'apparence originale de celle de Diablo II. Les autres bonus de précommande sont liés à Mephisto, le Démon Primordial de la Haine : une paire d'ailes et un compagnon à son image.

En attendant le 23 septembre, ces deux périodes qui se profilent permettront aux fans du jeu original et de hack'n slash en général de voir de quel bois infernal le père de ce genre se chauffe, se faisant, à priori, plus beau que jamais.

Source : Blizzard

Modifié le 12 août 2021 à 07h35

Dernières actualités