Back 4 Blood : une affluence très conséquente pour le premier week-end de bêta

Publicité

Back 4 Blood : une affluence très conséquente pour le premier week-end de bêta

JVFR
© Warner Bros. Games / Turtle Rock Studios

En marge du lancement de sa première phase de bêta, ayant lieu du 5 au 9 août pour les joueurs qui ont précommandé le titre ou obtenu des clés de bêta, les équipes de Turtle Rock nous donnaient un aperçu du contenu de cette dernière. De la coopération et du PvP pour un résultat encourageant ? C’est ce que les statistiques de ce week-end laissent penser.

Rappelons à celles et ceux qui auraient souhaité s’essayer à Back 4 Blood avant d’envisager tout achat qu'une seconde phase de bêta sera lancée du 12 au 16 août pour une nouvelle fournée de frags de zombies.

Publicité

Dans le haut du panier de Steam

Pour ce premier week-end de découverte de Back 4 Blood, le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs ont répondu au rendez-vous. Selon le site SteamDB, le jeu de Turtle Rock s’est hissé très rapidement dans le haut du classement Steam.

Avec un score d’affluence qui ressemble à s’y méprendre à des montagnes russes, Back 4 Blood est parvenu à atteindre un pic de 98 024 joueurs simultanés au beau milieu de sa première phase de bêta, le 7 août dernier.

Reste à savoir maintenant si le jeu reproduira ce succès lors de sa prochaine phase de bêta qui débute ce jeudi. Mais avec les restrictions liées aux précommandes ou aux clés bêta, l’affluence risque d’être encore plus grande pour peu que les premiers retours en aient convaincu certains.

Néanmoins, Back 4 Blood risque de devoir redoubler d’efforts pour pleinement convaincre, car le Left 4 Dead qui ne dit pas son nom pêche sur quelques aspects, notamment son mode versus dont le dynamisme souffre de la comparaison avec sa principale inspiration.

Sources : PCGamer, SteamDB

Modifié le 10 août 2021 à 11h40

Dernières actualités