Xenoblade Chronicles 3 pourrait être annoncé cette année par Nintendo

Publicité

Xenoblade Chronicles 3 pourrait être annoncé cette année par Nintendo

JVFR
© Nintendo

Nintendo pourrait bien nous réserver une ultime annonce d'envergure avant la fin de l'année. En effet, selon des rumeurs, un troisième opus pour la licence Xenoblade Chronicles serait en préparation sur Switch.

Depuis ses débuts en 2010 sur Wii, la saga action-RPG développée par Monolith Soft a convaincu des millions de joueurs et joueuses. Après une suite lancée en décembre 2017 sur Nintendo Switch et la remasterisation du premier opus en mai 2020 sur cette même console, la licence a gagné en popularité. Si bien qu'un Xenoblade Chronicles 3 serait sur le point d'être annoncé.

Publicité

Une rumeur presque officielle ?

Tout commence en juin 2020 lorsque l'actrice Jenna Coleman, qui prête sa voix au personnage d'Antiqua, tease malgré elle l'arrivée d'un troisième opus durant une interview. Aujourd'hui, c'est au tour du site Fanbyte de relayer la rumeur (à prendre avec des pincettes donc). Ce dernier affirme que Xenoblade Chronicles 3 existe et qu'il aurait même dû être annoncé plus tôt cette d'année. Hélas, des soucis de production liés à la pandémie seraient à l'origine du retard de l'officialisation.

Par ailleurs, les équipes de développement auraient également rencontré des problèmes d'optimisation sur Switch. En effet, le jeu est censé afficher un grand nombre de personnages à l'écran, ce qui pourrait avoir un impact sur les performances de la console. Reste à voir si l'annonce sera faite à la Gamescom, aux Game Awards ou lors d'un hypothétique Nintendo Direct. Affaire à suivre…

Source : IGN

Modifié le 10 août 2021 à 09h17

Dernières actualités