The Ascent active enfin le Ray Tracing sur le Game Pass, mais pas le DLSS

Publicité

The Ascent active enfin le Ray Tracing sur le Game Pass, mais pas le DLSS

JVFR
© Curve Digital

Décriée depuis son lancement il y a quelques jours, la version Game Pass de The Ascent commence à (partiellement) rattraper comme promis son retard sur la mouture Steam. Via une mise à jour, le Ray Tracing fait ainsi son arrivée, mais il faudra visiblement toujours attendre pour le DLSS.

Ce patch vient également apporter de nombreux correctifs attendus, ainsi que des améliorations à tous les étages.

Publicité

The Ascent : des versions encore inégales, mais en bonne voie

Les chiffres en attestent, les couacs techniques au lancement de The Ascent n'auront visiblement pas empêché le titre de Neon Giant de cartonner durant son premier week-end de lancement. Et la plupart de ces couacs sont visiblement bientôt derrière le titre. En tout cas, le premier patch majeur tout juste déployé (disponible dès maintenant sur Steam et très prochainement sur la version Windows/Xbox puisqu'il faut attendre la phase de validation de Microsoft), promet beaucoup de choses.

Tout d'abord, les possesseurs de cartes graphiques récentes utilisant la mouture Game Pass du jeu vont enfin voir le Ray Tracing à l'œuvre. Malheureusement, la technologie DLSS de Nvidia, elle, n'est pas encore de la partie pour venir compenser les pertes de performances que le RTX génère. Cependant, le changelog promet de meilleures performances sous DX12, y compris avec le RTX activé.

Publicité

Des améliorations variées et nombreuses

Les temps de chargements divers devraient également être meilleurs, tandis que les CPU modestes devraient être moins à la peine avec le jeu. Le studio Neon Giant a bien entendu profité de cette mise à jour pour aussi corriger des bugs. Soucis en coopération, crashs, connexion, sauvegardes, traductions, gameplay… un grand nombre des principaux soucis du jeu devraient donc être réparés.

Outre l'arrivée du DLSS sur le Game Pass, il reste encore du travail au développeur pour rendre l'expérience de jeu plus fluide et propre, et il indique en avoir pleinement conscience.

Source : Steam

Modifié le 09 août 2021 à 14h03

Dernières actualités