The Ascent : un week-end de lancement exceptionnel pour Neon Giant

Publicité

The Ascent : un week-end de lancement exceptionnel pour Neon Giant

JVFR
© Neon Giant/Curve Digital

Lancé il y a un peu moins d'une semaine, The Ascent, le tout premier jeu de Neon Giant, enregistre déjà d'excellents résultats.

C'est en tout cas ce qu'a annoncé Curve Digital, l'éditeur du jeu, à l'occasion d'un communiqué de presse. Malgré sa présence Day One sur le Game Pass, l'Action-RPG cyberpunk aurait, lors de son week-end de lancement, déjà généré plus de 5 millions de dollars de recette, versions PC, Xbox Series X|S et Xbox One confondues.

Publicité

Une ascension fulgurante pour Neon Giant

En plus de ces revenus record pour un jeu indépendant, The Ascent s'est également retrouvé propulsé à la première place des Steam Global Charts. Des performances exceptionnelles pour un titre qui ne manque pas d'arguments pour convaincre, notamment grâce à sa magnifique ambiance cyberpunk et son gameplay particulièrement nerveux. Des résultats également aidés par le bouche-à-oreille numérique, plus de 1 700 chaînes YouTube et Twitch ayant couvert le jeu à sa sortie et généré 10 millions de vues.

« The Ascent est le premier jeu édité par Curve pour lequel notre nouvelle équipe a été capable de se faire notablement remarquer, grâce à une étroite collaboration avec les développeurs et nos plateformes partenaires. Ce succès est le résultat d'un véritable travail d'équipe, l'arrivée d'une nouvelle direction et de talents qui reflètent notre nouvelle approche centrée sur les joueurs » a déclaré John Clark, P.-D.G. de Curve Digital.

Le studio suédois Neon Giant a donc connu une ascension fulgurante sur un petit nuage. Espérons que, fort de ces résultats extrêmement prometteurs, il offrira une suite digne de ce nom à The Ascent, qui viendra corriger les premières erreurs de parcours d'un titre par ailleurs particulièrement plaisant à jouer et à regarder.

Source : Curve Digital

Modifié le 05 août 2021 à 10h20

Dernières actualités