The Ascent : les développeurs vont corriger l'absence de ray tracing et de DLSS sur la version Game Pass

Publicité

The Ascent : les développeurs vont corriger l'absence de ray tracing et de DLSS sur la version Game Pass

JVFR
© Neon Giant

Un jeune studio qui ne fait pas la sourde oreille face aux divers problèmes techniques rencontrés par les joueurs, sur consoles comme sur PC.

Disponible depuis seulement quelques jours et testé dans nos colonnes par Robin, The Ascent est un jeu intéressant à plus d'un titre qui souffre toutefois d'un relatif manque de finition. Sur PC, le plus étonnant est incontestablement le décalage observé entre les versions Steam et Game Pass du jeu. Les développeurs se veulent rassurants.

Publicité

Une mise à jour à venir pour corriger le problème

Véritable vitrine graphique, The Ascent exploite notamment la technique du ray tracing pour ses rendus afin de donner plus de corps à son univers cyberpunk. Le studio Neon Giant profite également du soutien de NVIDIA afin que le Deep Learning Super Sampling - ou DLSS - de l'Américain soit au menu… enfin presque.

En effet, sur la version Steam de The Ascent, il n'y a aucun problème pour activer ces deux options dans les menus, mais sur la version Game Pass, elles ne donnent rien et on ne perçoit pas les apports du ray tracing. Un problème que nous n'avons pas rencontré sur notre version Steam, mais qui a été soulevé par de nombreux utilisateurs depuis la disponibilité Game Pass.

De manière on ne peut plus claire, les développeurs ont d'abord reconnu le problème avant de souligner qu'ils travaillent actuellement à « mettre les deux versions au même niveau » expliquant toutefois que les deux versions reposent sur des process différents, ce « n'est pas un simple échange de boutique ». Un peu de patience donc…

Source : GameRant

Modifié le 02 août 2021 à 10h10

Dernières actualités