Les Xbox Series X|S se vendent mieux que les consoles précédentes de Microsoft

Publicité

Les Xbox Series X|S se vendent mieux que les consoles précédentes de Microsoft

JVFR
© Microsoft

À l’occasion de l'appel trimestriel avec ses investisseurs, le P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé que les nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S se vendaient plus rapidement que n’importe quelle autre console Xbox auparavant.

Tous les voyants sont au vert chez Microsoft, qui rappelle également l’indécente popularité du Xbox Game Pass — notamment auprès des possesseurs desdites consoles de nouvelle génération.

Publicité

Les Xbox les plus populaires de l’histoire de Microsoft

« Les Xbox Series S et X sont nos consoles qui se vendent le plus rapidement avec, à date, plus de consoles vendues qu’aucune autre génération auparavant [sur la même période de commercialisation] », se gargarise Satya Nadella auprès de ses investisseurs.

Des consoles de nouvelle génération très prisées donc (ce qui explique également la difficulté de s’en procurer une), qui sont aussi un véritable moteur pour le Xbox Game Pass, reprend le P.-D.G. de Microsoft.

« Nous sommes à fond pour les jeux. À l’E3 le mois dernier, nous avons dévoilé notre plus gros catalogue de sortie de notre histoire, avec 27 titres qui seront tous disponibles pour les abonnés au Game Pass ».

Publicité

Les abonnés au Game Pass dépensent plus que les autres joueurs

« Le Game Pass croît rapidement et transforme la façon dont les gens découvrent des jeux, jouent aux jeux, et se connectent entre eux », synthétise-t-il encore. Un véritable pivot dans la stratégie de Microsoft, en cela que les abonnés au Game Pass joueraient « approximativement à entre 40 à 50 % de jeux en plus ; et dépensent 50 % d’argent supplémentaire que les non-abonnés ».

Une donnée qui témoigne de la croissance insolente du service, car en mars dernier Microsoft annonçait justement que les abonnés dépensaient en moyenne 20 % d’argent en plus que les non-membres, et découvraient 30 % de jeux en plus.

Selon le dernier décompte officiel, le Game Pass compterait plus de 18 millions d’abonnés. Mais ce chiffre date de janvier dernier. En avril, celui de 23 millions avait été avancé par certains informateurs, mais non confirmé par Microsoft.

À l’avenir, l’entreprise prévoit de porter son Game Pass sur d'autres appareils (téléviseurs connectés, set-top box, etc.) afin de se créer une nouvelle porte d’entrée vers des populations jusqu’ici imperméables au jeu vidéo.

Source : VGC

Modifié le 28 juillet 2021 à 06h51

Dernières actualités