Le brick sur New World est avéré, mais pas exclusif aux RTX 3090

Publicité

Le brick sur New World est avéré, mais pas exclusif aux RTX 3090

JVFR
© Amazon Games

La bêta de New World, le MMO de Amazon Games, ne grille pas seulement certaines RTX 3090 : la liste des victimes est bien plus longue ! Sur Twitter, le YouTubeur américain JayzTwoCents a fait part des différents modèles impactés. En parallèle et en vidéo, il a poussé sa carte graphique EVGA RTX 3090 dans ses retranchements, sans parvenir à la bricker.

Si l'entreprise américaine EVGA a décidé de remplacer gratuitement les cartes graphiques qui ont été brickées sur la bêta de New World, Amazon Games a de son côté déployé un patch pour réduire le nombre d'images par seconde dans le menu, afin de réduire l'effort à fournir par les GPU.

Publicité

Le phénomène « exceptionnel » touche plusieurs modèles de cartes graphiques

Selon Igor Wallossek du site allemand Igor's Lab, les cartes graphiques RTX 3090 de la marque EVGA souffrent d'un défaut de conception. Ainsi, pour certains utilisateurs et utilisatrices, l'ouverture du menu de la bêta de New World génère une importante surchauffe, et les GPU grillent. Or, le YouTubeur américain JayzTwoCents a partagé sur Twitter une liste de différents modèles de cartes graphiques avec lesquelles des utilisateurs ou utilisatrices ont rencontré le même problème.

Il conclut donc son tweet en précisant que le problème viendrait de la façon dont le jeu vidéo New World est rendu et que la panne n'est pas exclusive à la RTX 3090.

Et il est bon de rappeler que ce dysfonctionnement est assez exceptionnel. D'ailleurs, le YouTubeur a publié son propre test du MMO de Amazon Games avec une RTX 3090 d'EVGA et… rien. Il n'a pas reproduit la panne, alors que la puissance utilisée était largement supérieure à la normale. JayzTwoCents indique ainsi avoir poussé sa carte graphique à plus de 500 watts, alors que les niveaux normaux sont plutôt autour de 360 watts.

Modifié le 26 juillet 2021 à 09h00

Dernières actualités