Amazon Games réagit aux suppositions de brick de RTX 3090 sur New World

Publicité

Amazon Games réagit aux suppositions de brick de RTX 3090 sur New World

Amazon s'est exprimé hier sur les problèmes de cartes graphiques grillées rencontrés par les possesseurs de RTX 3090 de la marque EVGA lors de la bêta fermée de New World. L'entreprise américaine tient à rassurer les joueurs et joueuses en mettant l'accent sur le caractère exceptionnel de ce genre de soucis.

Un patch a été déployé dans la foulée sur le jeu pour calmer les esprits.

Publicité

Un problème « exceptionnel »

La bêta fermée de New World, le MMO très attendu d'Amazon, souffre depuis son lancement d'une mauvaise presse liée à deux problèmes : le temps d'attente pour entrer dans un serveur (venant d'une entreprise connue pour sa capacité à gérer d'énormes serveurs, cela peut faire tâche) et les cartes graphiques RTX 3090 qui grillent dès le menu du jeu. Le géant américain a communiqué publiquement sur ce dernier point hier pour rassurer les joueurs qui se sont lancés par centaines de milliers dans la bêta :

« New World fait des appels Direct X standards fournis par l'API Windows. Nous n'avons vu aucune indication de problèmes très répandus avec les 3090, que ce soit pendant la bêta ou nos nombreux mois de test en alpha. La bêta fermée de New World peut être utilisée en toute sécurité. Pour rassurer nos joueurs, nous allons déployer un patch aujourd'hui qui limite le nombre d'images par seconde dans le menu ».

Voilà qui est dit, en espérant que cela limite les dégâts pour les possesseurs de ces cartes graphiques coûtant plus de 2 000€.

Publicité

EVGA mène l'enquête

Ce grave problème rencontré par les joueurs n'est pas pris à la légère par le concepteur américain de cartes graphiques EVGA, qui a annoncé avoir commencé des investigations en interne pour déterminer ce qui n'allait pas. Il est vrai que l'une des cartes graphiques les plus puissantes du monde qui surchauffe et grille simplement sur le menu d'un jeu moins gourmand que bien d'autres (Cyberpunk 2077, Metro Exodus...), on imagine aisément que cela puisse faire paniquer les équipes en charge de la bête.

Vu le prix de ces cartes et le faible nombre de personnes touchées, EVGA a annoncé à PCWorld que les RTX 3090 FTW3 qui ont été brickées sur la bêta de New World pourront être changées gratuitement. Mais il faudra être patient : avec l'état catastrophique des stocks de GPU dans le monde dû à la pénurie de composants, la marque prévient qu'un changement de carte graphique prendra énormément de temps.

Source : IGN

Modifié le 26 juillet 2021 à 09h46

Les dernières news