Halo Infinite : une première preview jouable pourrait arriver le week-end prochain

Publicité

Halo Infinite : une première preview jouable pourrait arriver le week-end prochain

JVFR
© 343 Industries / © Microsoft

343 Industries s'est fendu ce week-end d'un long article de blog présentant entre autres ce à quoi les Halo Insiders devraient s'attendre à l'occasion d'une première preview du multijoueurs d'Halo Infinite, qui pourrait avoir lieu pas plus tard que le week-end prochain.

Le studio derrière le futur épisode de la légendaire franchise FPS se veut en tout cas optimiste dans ses pronostics et prévoit d'inviter « des centaines de milliers de participants » au programme Halo Insider. Il est en effet impératif d'en être membre afin d'avoir une chance d'être sélectionné pour la preview à venir.

Publicité

L'attente infinie touche à son terme

Probablement l'une des sorties les plus attendues du côté de Microsoft pour la fin d'année 2021, après un développement compliqué repoussé l'an dernier en raison d'une démo qui peinait à convaincre, Halo Infinite semble plus près que jamais à montrer le bout de son armure Mjölnir.

C'est en tout cas plein d'optimisme en ce sens que 343 Industries a publié sur son blog Halo Waypoint un long article relatant tout ce que les Halo Insiders pourront découvrir pour cette première preview du multijoueurs d'Halo Infinite. À en croire le studio, celle-ci pourrait arriver pas plus tard que le week-end prochain et se voudra être une porte d'entrée idéale à son prochain titre, pour les vétérans de la franchise comme les néophytes intéressés.

JVFR
© 343 Industries / © Microsoft

Cette preview s'intéressera en effet principalement à un mode de jeu tout neuf pour la licence, un mode Arène regroupant quatre joueurs contre des ennemis gérés par l'ordinateur. Durant la période de l'E3 2021, 343 Industries nous avait en effet présenté l'Académie. Une sorte de hub permettant non seulement d'ancrer le mode multijoueurs dans le lore de la franchise, mais également aux nouveaux venus de prendre leurs marques notamment en s'entraînant contre des bots. Il sera d'ailleurs possible d'essayer pas moins de douze armes très variées dans des exercices d'entraînement au sein de l'Académie.

L'occasion parfaite de tester à la fois la solidité de l'infrastructure allouée au multijoueurs d'Halo Infinite mais également l'efficacité de ces bots auxquels l'équipe semble très attachée. Le mode Arène comprendra trois maps : Bazaar, Recharge et Live Fire, des cartes déjà présentées durant les derniers vlogs consacrés au multijoueurs d'Halo Infinite.

Publicité

Une preview réservée à quelques (nombreux) privilégiés

Au-delà de ce mode Arène contre des bots, cette première preview du mode multijoueurs d'Halo Infinite permettra pour l'équipe de tester l'ergonomie de son interface, toutes plateformes confondues. Pour rappel, pour la première fois de l'histoire de la franchise, ce mode sera séparé de la campagne principale et free-to-play.

Cette première preview octroiera ainsi aux heureux élus un compte invité auquel sera alloué un nombre donné de crédits que chacun pourra dépenser comme il l'entend. Cela permettra par la même de tester notamment la facilité d'accès et le bon fonctionnement du Battle Pass, du menu des défis, ou encore celui permettant d'acquérir des pièces d'armure pour les équiper sur son Spartan dans la foulée.

JVFR
© 343 Industries / © Microsoft

343 Industries a bien insisté sur le fait que tout ceci ne sera permis qu'à condition d'être inscrit au programme Halo Insider, accessible sur Halowaypoint.com. Afin d'être éligible à une invitation pour cette fameuse preview, il faut donc créer un compte, remplir les informations nécessaires pour être joignable et identifiable, et indiquer notamment sur quelle plateforme l'accès à cette preview serait souhaitable.

Le studio promet d'inviter, si tout va bien le week-end prochain, des centaines de milliers de membres Insiders à cette première preview d'Halo Infinite et, si les conditions sont propices, en inviter encore davantage pour les prochaines previews à venir. Les fans d'Halo peuvent donc se réjouir, l'attente infinie pour le prochain opus semble enfin approcher de son terme, pour une sortie prévue rappelons-le courant fin d'année sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : Halo Waypoint

Modifié le 26 juillet 2021 à 07h00

Dernières actualités