Valve insiste : le Steam Deck fera correctement tourner tous les jeux Steam

Publicité

Valve insiste : le Steam Deck fera correctement tourner tous les jeux Steam

JVFR
© Valve

Depuis son annonce la semaine dernière, le Steam Deck a le vent en poupe. En effet, la machine de Valve est déjà en rupture de stock. Quant à ses performances, la marque américaine s'est montrée extrêmement confiante.

Sorte de PC miniature ressemblant à s'y méprendre à une Nintendo Switch, le Steam Deck a pour vocation de faire tourner tous les jeux accessibles via la boutique de Valve. Pour cela, l'appareil embarque une APU Zen 2 comprenant 4 à 8 cœurs et cadencés de 2,4 à 3,5 GHz selon le modèle choisi. Quant au GPU, il s'agit d'un RDNA 2 signé AMD avec 8 unités de calcul. 16 Go de RAM sont également de la partie. Bref, des termes un peu barbares qui indiquent une configuration plutôt solide.

Publicité

Un vrai PC fait pour durer ?

Mais à la présentation du Steam Deck, certains utilisateurs doutaient de sa capacité à lancer n'importe quel jeu sans essuyer des problèmes en termes de performances. Durant une interview accordée au site IGN, Valve a voulu rassurer les indécis. La firme explique que tous les jeux, anciens comme récents, atteignent au minimum le niveau de performances ciblé par les ingénieurs du produit.

« Nous n'avons pour l'instant trouvé aucun jeu que la machine ne puisse faire tourner ».

Rappelons que l'objectif de Valve est d'atteindre au minimum la résolution native du Steam Deck, c'est-à-dire 1 280 x 800 pixels, le tout à au moins 30 fps.

Source : TechPowerUp

Modifié le 23 juillet 2021 à 08h44

Dernières actualités