Steam Deck : la disponibilité désormais calée au premier trimestre 2022

Publicité

Steam Deck : la disponibilité désormais calée au premier trimestre 2022

JVFR
© Valve

Si comptiez réserver une Steam Deck pour Noël 2021, il va falloir revoir vos projets…

La console portable de Valve affiche désormais une disponibilité pour le premier trimestre 2022.

Publicité

Votre Steam Deck pas avant 2022 ?

Cela n'a pas pu vous échapper, Valve a officialisé tout récemment sa console portable Steam Deck. Une machine évidemment dédiée à Steam (mais pas que), dont les premiers exemplaires seront commercialisés en cette fin d'année 2021. À condition d'avoir été véloce lors des précommandes…

En effet, Valve a ouvert les précommandes il y a quelques jours, et si vous n'avez pas fait partie des premiers acheteurs, alors vous ne pourrez pas poser vos mains sur la Steam Deck avant 2022. Un petit tour sur le site officiel permet en effet de visualiser que la (grosse) console portable n'est désormais plus livrable en 2021.

JVFR
© Valve

Ainsi, pour toute précommande passée aujourd'hui, Valve promet une disponibilité prévue pour « le premier trimestre 2022 », et ce, peu importe le modèle choisi. À noter que, sur la boutique américaine, la disponibilité est encore différente, puisque cette dernière est promise pour le second trimestre en ce qui concerne les modèles 64 Go et 256 Go, et même le troisième trimestre 2022 pour le modèle 512 Go, soit une livraison prévue entre juillet et septembre.

JVFR
© Valve

Selon diverses sources, Valve aurait enregistré environ 110 000 précommandes de Steam Deck (en version 256 et 512 Go) durant les 90 premières minutes suivant l'ouverture des réservations. Depuis ce dimanche, les réservations sont ouvertes aux nouveaux comptes Steam, en plus des comptes déjà existants qui ont eu une petite primeur sur les précommandes.

À noter que, malgré diverses mesures pour se prémunir des scalpers de la part de Valve, des exemplaires de Steam Deck pullulent déjà sur eBay, à des tarifs avoisinant en moyenne les 1 500 dollars.

Source : The Verge

Modifié le 21 juillet 2021 à 08h35

Dernières actualités