DiRT 5 : entre large mise à jour gratuite et nouveautés DualSense

Publicité

DiRT 5 : entre large mise à jour gratuite et nouveautés DualSense

JVFR
© Codemasters

Plus de six mois après sa sortie, DiRT 5 va recevoir le renfort de la mise à jour estampillée 5.00 avec des nouveautés à tous les étages.

À compter du 20 juillet prochain, toutes les déclinaisons de DiRT 5 profiteront de cette mise à jour. Enfin, pas exactement toutes les déclinaisons, puisque la mouture Stadia semble devoir patienter quelques jours de plus.

Une mise à jour que Codemasters identifie comme la v5.00 et dont la double caractéristique est autant sa gratuité que la quantité de nouveaux contenus qu'elle apporte.

Publicité

Contenu gratuit et DualSense

Le développeur britannique démarre sur les chapeaux de roue et précise que deux circuits inédits seront au menu : São Conrado et Rio Seafront. Tout deux situés au Brésil, ils nous emmènent voir de plus près les plages de Rio de Janeiro et la jungle. Disponibles en version normale et « inversée », les deux tracés sont accessibles en mode arcade, mais aussi au travers du mode carrière.

JVFR
Circuit de São Conrado au Brésil © Codemasters

Un peu plus anecdotique, Codemasters souligne que cinq nouveaux trophées / succès seront ajoutés par la mise à jour ainsi que cinq nouvelles livrées, considérées comme « iconiques » par le studio : la BMW M2 Competition, la Citroen C3 R5, la Fiat Abarth 124 Rally, la Porsche 911 RGT et la Porsche Cayenne Transsyberia.

Un pack baptisé Parts Unknown Playgrounds est également prévu afin de proposer de nouveaux objets à utiliser dans le mode créatif éponyme : il est question de permettre la création d'arènes à la sauce espace / science-fiction. Mais le plus intéressant est sans doute destiné aux joueurs et joueuses PlayStation 5 qui profiteront d'une meilleure prise en charge de la manette DualSense.

JVFR
De nouveaux éléments pour Playgrounds © Codemasters

Il est ainsi question de revenir sur l'implémentation « particulière » du retour haptique et des gâchettes adaptatives du gamepad. Codemasters précise : « Ces améliorations permettent à DiRT 5 de vous donner un meilleur retour à chaque événement. Vous profitez des changements selon les surfaces, sentez le frein à chaque ralentissement, percevez le bruit sourd du passage de vitesse et découvrez les limites de l'adhérence dans les virages ».

Publicité

Parce qu'il faut bien mettre la main à la poche

Parce que c'est devenu une habitude chez tous les éditeurs ou presque, la mise à jour gratuite –copieuse, il est vrai – s'accompagne de nouveautés… payantes cette fois. Codemasters évoque la sortie du Super Size Content Pack que les détenteurs de la Year One Edition et de l'Amplified Edition pourront toutefois obtenir sans bourse délier.

JVFR
La Bentley Continental GT Ice Racer © Codemasters

Un pack qui proposera la bagatelle de vingt-sept nouveaux événements, quatre nouvelles « grosses » voitures, deux sponsors supplémentaires et de multiples objets de personnalisation. Du côté des caisses, on pourra donc compter sur l'arrivée de la Bentley Continental GT Ice Racer, de l'Armada Rock Racer, de la Rezvani Tank et de la Volkswagen Atlas Cross Sport Baja Concept.

Modifié le 15 juillet 2021 à 12h26

Dernières actualités