Battlefield 2042 : les fonctionnalités cross-play et cross-progression seront au programme

Publicité

Battlefield 2042 : les fonctionnalités cross-play et cross-progression seront au programme

JVFR
© Electronic Arts

En attendant des nouvelles du prochain Call of Duty, Battlefield 2042 sera le gros FPS de cette fin d'année. Aujourd'hui, DICE est venu confirmer la présence de plusieurs fonctionnalités très demandées par les joueurs et joueuses.

Après sa présentation à l'E3 2021, Battlefield 2042 distille de nouvelles informations petit à petit. Nous le savons, cet épisode sera exclusivement axé sur le multijoueur mais DICE a fait les choses en grand pour faire plaisir à sa communauté. Dans un récent article publié sur le blog d'Electronic Arts, les développeurs ont ainsi officialisé le déploiement du cross-play et du cross-progression.

Publicité

La nouvelle génération d'un côté, l'ancienne de l'autre

Dans un premier temps, DICE annonce que le playtest technique qui devait avoir lieu en juillet est repoussé à « plus tard cet été » afin de pouvoir y incorporer le fameux cross-play. Ainsi, grâce à cette fonctionnalité, les joueurs et joueuses PS5, Xbox Series X|S et PC pourront se retrouver dans une même partie. Quant aux utilisateurs et utilisatrices PS4 et Xbox One, ils seront mis à l'écart de ces machines mais auront la possibilité de jouer ensemble. Une décision qui s'explique par le fait que les anciennes machines ne pourront recevoir que 64 joueurs sur une map contre 128 sur les plus récentes.

Enfin, le cross-progression et le cross-commerce seront également supportés. Ainsi, la progression et les objets achetés in-game seront accessibles depuis n'importe quel support. Battlefield 2042 sortira le 22 octobre prochain.

Modifié le 14 juillet 2021 à 16h51

Dernières actualités