Apex Legends : les récents évènements autour de Titanfall se répercutent sur le battle royale

Publicité

Apex Legends : les récents évènements autour de Titanfall se répercutent sur le battle royale

JVFR
© Electronic Arts / Respawn Entertainment

La saga autour des déboires d’Apex Legends et Titanfall continue. Hier, nous apprenions que les équipes de Respawn agissaient actuellement pour résoudre les attaques DDoS intervenant sur les serveurs de Titanfall, mais avec un effectif très réduit. Toutefois, le studio s’empêtre dans cette situation et voit ses plans contrariés.

Pour rappel, un groupe de hackers s’est attaqué à Apex Legends pour se plaindre de l’état actuel des serveurs de Titanfall. Cette vague d’attaques informatiques a finalement eu des répercussions sur le développement d’Apex Legends au point de ralentir l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité.

Publicité

La progression cross-platform retardée

Le jeu multiplateformes ne date pas d’hier sur Apex Legends puisque cette feature a déjà été implémentée l’année dernière. Toutefois, les joueurs sont dans l’incapacité de transférer leur progression entre les différentes plateformes, hormis entre Steam et Origin.

Et au vu des récents évènements, cette fonctionnalité va mettre du temps à s’étoffer si l’on en croit les propos du directeur du jeu, Chad Grenier, puisque les hacks ont ralenti le travail des équipes sur la progression cross-platform.

Ce discours s’ajoute à celui du directeur de la communication du jeu, Ryan K. Rigney, lorsque celui-ci déclarait, en mai dernier, que ce genre de situation frustrante entraînait des semaines de travail jetées en pâture, obligeant les équipes à combler la faille exploitée.

À côté de ça, les serveurs de Titanfall 2 sont toujours la cible des hackers. Ce week-end encore, les serveurs ont à la fois été rendus inaccessibles puis accessibles au bon vouloir de l’un des hacker qui affirme qu’il lui est encore possible de les suspendre à tout moment.

Source : Eurogamer

Modifié le 13 juillet 2021 à 09h35

Dernières actualités