Impressionné par la DualSense, Xbox pourrait s'en inspirer pour sa manette

Publicité

Impressionné par la DualSense, Xbox pourrait s'en inspirer pour sa manette

JVFR
© Xbox

La concurrence peut avoir des effets positifs sur l'industrie du jeu vidéo. En effet, Microsoft semble beaucoup apprécier la DualSense de la PS5. Ainsi, les prochaines manettes du constructeur américain pourraient reprendre des fonctionnalités disponibles sur le périphérique de Sony.

Pour la PlayStation 5, Sony Interactive Entertainment a presque entièrement repensé sa manette. Le design général a beaucoup changé et des technologies supplémentaires comme le retour haptique ou les gâchettes adaptatives ont été ajoutées. Plusieurs jeux comme Returnal et Ratchet & Clank: Rift Apart utilisent ces éléments à merveille. Et Microsoft n'est vraisemblablement pas resté insensible à ces innovations…

Publicité

Un peu de DualSense chez Xbox ?

Durant un entretien accordé à Kinda Funny Games, Phil Spencer, le patron de Xbox, n'a pas manqué de souligner son admiration pour la DualSense. Si bien que lui et ses équipes pourraient finir par incorporer certaines fonctionnalités à leur propre manette.

« Je pense que Sony a fait du bon travail avec leur manette, nous avons analysé ces éléments et il y a des choses que nous devrions faire de notre côté. »

Il est vrai que Microsoft n'a apporté que peu de changements à sa manette Xbox Series X|S en dehors d'un bouton de partage et de quelques améliorations peu visibles pour les joueurs et joueuses. Par ailleurs, Phil Spencer a rappelé que Xbox n'a pas l'intention de commercialiser des périphériques majeurs comme un casque VR.

Modifié le 14 juillet 2021 à 16h44

Dernières actualités