La popularité de « vieux jeux » sur le Game Pass encourage Microsoft à songer à des reboots

Publicité

La popularité de « vieux jeux » sur le Game Pass encourage Microsoft à songer à des reboots

JVFR
Perfect Dark Zero © Microsoft Game Studios

Sur les étals du Game Pass, on trouve bien sûr des nouveautés, mais aussi des jeux plus anciens, parfois issus du catalogue de la Xbox première du nom. Des « vieilleries », oserait-on dire, dont la popularité est scrutée de près par Microsoft, nous dit Phil Spencer.

Invité du podcast de Kinda Funny, le PDG de Xbox confesse que la mise en chantier d’un nouvel opus de Fable (développé par Playground Games) a été motivée à la lueur de la popularité des précédents opus sur le Game Pass.

Publicité

Game Pass et seconde chance

Questionné par ses hôtes sur l’importance des données du Game Pass dans la prise de décisions, notamment concernant des reboots de franchises connues, Phil Spencer lâche un péremptoire « Absolument », avant d’embrayer sur le caractère parfois salvateur qu’offre le service de jeu par abonnement à certains titres qui n’ont pas connu le succès qu’ils méritaient à leur sortie.

« Regardez Prey, dont je pense qu’il était excellent à sa sortie, mais que beaucoup de gens ont raté… De voir davantage de gens jouer à Prey, ou Dishonored, ou retourner sur Fable et de les voir échanger à propos de ces jeux, pour nous, en tant qu’organisation créative, cela nous offre des données pour réfléchir aux choses que nous pourrions reprendre ou faire avancer avec de nouvelles idées, de nouvelles équipes. »

Faut-il comprendre que si l’on veut un nouvel épisode de Banjo-Kazooie, il nous suffit de nous ruer en masse sur Nuts and Bolts, le dernier opus en date et disponible sur le Game Pass ? On imagine que c’est un petit peu plus compliqué que cela.

Toujours est-il que Phil Spencer émet, toujours chez Kinda Funny, le souhait de voir un jour apparaître une compilation dédiée aux jeux FASA Interactive (MechWarrior, Crimson Skies, Shadowrun), sur le modèle de ce qui avait été fait avec Rare Replay en 2015.

Via : VGC

Modifié le 14 juillet 2021 à 13h06

Dernières actualités