Vers un Final Fantasy X-3 ? Le scénario, lui, est déjà ébauché

Publicité

Vers un Final Fantasy X-3 ? Le scénario, lui, est déjà ébauché

JVFR
© Square Enix

Régulièrement cité parmi les meilleurs opus de la saga, Final Fantasy X n'est peut-être pas de l'histoire ancienne pour Square Enix.

Dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura et Kazushige Nojima, respectivement chara designer et scénariste de Final Fantasy X, devisent sur la possibilité d'une nouvelle entrée dans la série.

Publicité

Un synopsis déjà écrit pour Final Fantasy X-3

Riche de deux épisodes, l'arc Final Fantasy X n'est pas encore terminé. Du moins en ce qui concerne Nomura, qui déclare simplement que « si nous devions développer X-3, nous avons en quelque sorte un synopsis déjà écrit par Nojima-san. »

Nomura, très occupé sur Final Fantasy VII Remake et ses suites, tempère toutefois ses propos. « Le projet est dormant pour l'instant, mais l'intrigue existe. » On imagine en effet qu'un projet de cette ampleur nécessite des ressources humaines très importantes. Ressources déjà largement mobilisée sur les différents projets de Square Enix ; à savoir Final Fantasy XVIFinal Fantasy XIVFinal Fantasy VII Remake Part II ou, dans une moindre mesure, Final Fantasy Origin (co-développé par la Team Ninja).

Motomu Toriyama, également scénariste sur Final Fantasy X confirme lui aussi la chose dans les colonnes de Famitstu. « La probabilité [d'un FF X-3] n'est pas nulle. Mais nous ne pouvons pas encore en parler, du moins pas tant que Final Fantasy VII Remake est toujours en production. »

Publicité

Un univers déjà étendu

Respectivement sortis en 2001 et 2004, Final Fantasy X et X-2 profitent déjà d'un univers étendu. En 2014, la compilation Final Fantasy X/X-2 HD Remaster incluait en bonus un livre audio sous-titré « Will » qui se déroulait un an après les événements de X-2

Une petite croquette scénaristique supplémentaire, doublée par les acteurs et actrices originaux, qui introduit de nouveaux personnages en plus de marquer le retour de la plupart des héros du jeu. À défaut de pouvoir certifier qu'un troisième opus verra le jour, les fans peuvent donc toujours se pencher là-dessus pour replonger dans l'univers de Spira.

Enfin pour les irréductibles passionnés de toute chose Final Fantasy, la prochaine échéance est fixée au 21 novembre 2021, date de sortie d'Endwalker, la nouvelle extension du MMORPG Final Fantasy XIV

Source : RPG Site

Modifié le 14 juillet 2021 à 09h39

Dernières actualités