Elden Ring : le site officiel révèle de nouveaux détails de gameplay

Publicité

Elden Ring : le site officiel révèle de nouveaux détails de gameplay

JVFR
© From Software

Probablement l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années et annoncé pour le 21 janvier 2022, Elden Ring s'est révélé un peu plus en détail au travers de son site officiel.

Après sa première présentation de gameplay officielle lors de la cérémonie d'ouverture du Summer Game Fest du mois dernier et quelques informations de son producteur, Hidetaka Miyazaki, Elden Ring garde encore une aura mystique de mystère, partiellement levée aujourd'hui.

Publicité

Un monde ouvert gorgé d'opportunités

La nouveauté majeure du dernier titre de From Software, c'est bien sûr le choix porté par le talentueux studio japonais vers le monde ouvert. Découpé en six zones bien distinctes disposant de leur ambiance propre, il s'agira du terrain de jeu le plus vaste jamais conçu par les géniteurs du genre Soulsborne.

Afin de parcourir efficacement ces vastes contrées, nous l'avons vu dans le trailer de gameplay, nous pourrons compter sur un fidèle destrier particulièrement agile et bondissant. Durant nos pérégrinations, il ne sera pas rare de croiser le chemin de véritables titans vaquant à leurs occupations, de monstres guettant dans les marais ou encore des patrouilles de soldats. Chaque personnage non-joueur disposera donc de son propre cycle de vie, contrairement aux titres précédents de From Software, où chaque ami et ennemi était sciemment placé à un endroit spécifique pour nous prêter main-forte ou nous faire passer de vie à trépas.

Il sera également possible de croiser une vaste faune et flore en fonction des régions visitées. Comme un certain Monster Hunter World qui avait traité sa vie sauvage avec brio, celle d'Elden Ring devrait se montrer tout aussi crédible. Nous pourrons ainsi croiser de paisibles animaux paissant dans les hautes herbes ou allant et venant de leur lieu de repos.

Publicité

Un environnement vaste et crédible à utiliser à bon escient

Comme tout ce qui peuple le vaste monde d'Elden Ring, il nous sera possible d'utiliser notre environnement à bon escient afin de le traverser. La mécanique de furtivité, introduite véritablement pour la première fois dans un jeu From Software avec Sekiro, fera notamment son retour. Comme d'autres créatures, nous pourrons utiliser les buissons pour nous y dissimuler et embusquer des adversaires un peu trop curieux.

Doté d'un cycle jour/nuit et d'un climat procédural, le monde ouvert d'Elden Ring nous offrira ainsi de nombreuses opportunités pour relever les défis qui nous feront face de diverses manières. Il sera par exemple possible d'utiliser le couvert de la nuit pour appréhender une zone fortifiée discrètement, ou encore utiliser l'orage et la pluie à notre avantage. Les possibilités semblent donc être aussi nombreuses qu'il y aura de joueuses et joueurs.

Enfin, titre de From Software oblige, une emphase toute particulière sera portée à l'esquive et à la parade afin de terrasser les adversaires les plus retors. Apprendre leurs patterns sera donc primordial afin de prendre le dessus. Dans ce sens, les habitués des jeux Soulsborne ne devraient pas être dépaysés.

Voici donc de quoi donner du grain à moudre et, si cela était encore nécessaire, générer encore plus d'engouement pour ce titre très attendu de From Software, prévu pour l'heure le 21 janvier 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Source : Elden Ring

Modifié le 06 juillet 2021 à 11h00

Dernières actualités