Final Fantasy XIV : la popularité du MMO atteint des sommets sur PC

Publicité

Final Fantasy XIV : la popularité du MMO atteint des sommets sur PC

JVFR
© Square Enix

Les premiers jours de Final Fantasy XIV n'ont pas été faciles pour Square Enix. Mais l'éditeur japonais a bien fait d'insister avec son MMO. En effet, cet opus un peu à part profite d'un surprenant regain de popularité !

À sa sortie en septembre 2010, Final Fantasy XIV est passé par une zone de turbulence qui aurait pu lui être fatale ! Mais après plusieurs mois de patchs, le MMO est reparti sur de bons rails en 2013 avec sa version 2.0 intitulée A Realm Reborn. Depuis cette période, les extensions de qualité se sont enchaînées et le jeu est parvenu à consolider sa communauté !

Publicité

Une performance sortie de nulle part

Ce week-end, Final Fantasy XIV a battu son record personnel d'affluence sur Steam avec pas moins de 47 542 joueurs connectés en même temps. Le record de juin 2020, fixé à 41 200 utilisateurs, est donc largement battu. Mais le plus étonnant dans cette histoire, c'est que cette hausse des chiffres de fréquentation ne coïncide pas avec le déploiement d'une extension ou de contenus inédits.

Cependant, comme l'explique IGN, un tel intérêt pourrait trouver son origine du côté des streamers qui désertent les serveurs d'un certain World of Warcraft. Un exode qui serait causé par la longue attente de la mise à jour 9.1 Chains of Domination. Beaucoup de créateurs de contenu se seraient alors tournés vers d'autres MMORPG, comme Final Fantasy XIV… Et ce n'est pas Square Enix qui va s'en plaindre !

Source : IGN

Modifié le 06 juillet 2021 à 07h13

Dernières actualités