DOOM Eternal : un nouveau mode de jeu appelé Horde dans les cartons

Publicité

DOOM Eternal : un nouveau mode de jeu appelé Horde dans les cartons

JVFR
© id Software / © Bethesda

Après la sortie d'une extension en deux épisodes, l'arrivée récente de la mise à jour next-gen sur PS5/Xbox Series X|S et du duo ray tracing/DLSS 2.0 sur PC, id Software n'en a pas fini avec DOOM Eternal.

Marty Stratton, producteur exécutif d'id Software, s'est en effet fendu sur Twitter d'une lettre aux fans concernant la suite du développement de DOOM Eternal. Entres autres, un nouveau mode solo, nom de code Horde, fera bientôt son apparition, et le mode multijoueur Battlemode devrait recevoir plusieurs ajustements.

Publicité

Oubliez l'Invasion, c'est maintenant une Horde de démons

Souvenez-vous, durant la QuakeCon 2019, id Software nous présentait un gameplay frénétique de DOOM Eternal sur PC quand, soudain, des démons incarnés par des joueuses et joueurs se ruent sur le DOOM Slayer, avant un écran noir. L'ambition initiale du mode Invasion était en effet de pouvoir laisser sa partie ouverte au public afin que d'autres personnes puissent venir l'envahir sous la forme des différents démons présents dans le mode multijoueur.

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui, où le mode Invasion n'a toujours pas vu le jour, les priorités et la pandémie ayant quelque peu chamboulé l'ordre des priorités chez id Software. Nous apprenons finalement que le mode Invasion est abandonné et sera remplacé par un mode Horde, exclusivement solo.

Pour l'heure, aucune information n'a été partagée concernant ce mode, à l'exception de son nom. Marty Stratton estime cependant que ce nouveau mode solo saura offrir la diversité et le challenge recherché par les fans de DOOM Eternal. Nous devrions en apprendre plus lors de la QuakeCon, tenue dans un format numérique du 19 au 21 août à venir.

Publicité

Une sortie du purgatoire pour le multijoueur ?

Si les mises à jour récentes ont garni le mode multijoueur Battlemode de nouvelles maps, il faut bien avouer que celui-ci n'a jamais vraiment soulevé les foules. L'idée apparaît pourtant sur le papier séduisante : incarner deux démons iconiques de l'univers de DOOM dans un gameplay asymétrique et coordonner ses efforts afin d'abattre le seul et unique DOOM Slayer. Finalement, il s'avère qu'incarner la Bête est bien plus attrayant qu'en être la victime.

Qu'à cela ne tienne, maintenant que le mode Invasion, qui était à s'y méprendre un moyen d'injecter le Battlemode dans la partie solo de tout un chacun, a été abandonné, id Software entend se pencher sur le mode multijoueur afin d'en améliorer la formule. Cela devrait passer par des changements au niveau du gameplay et de l'équilibrage, ainsi que par l'introduction d'une composante compétitive à base de rangs à gravir.

Une fois de plus, aucune autre information n'a été partagée en ce sens, et id Software nous invite de nouveau à en apprendre plus à l'occasion de la QuakeCon prévue ce mois d'août.

Après vous avoir proposé notre sélection des meilleurs hack'n slash , nous nous attaquons à un mastodonte du genre vidéoludique, bardé de pétoires et autres joujoux qui font boum et qui font brrr. Oui, nous allons vous proposer notre sélection des meilleurs jeux de tir à la première personne (FPS) solo, multijoueur et en coopération.
Lire la suite

Source : Twitter

Modifié le 03 juillet 2021 à 10h46

JVFR

DOOM Eternal

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

19 mars 2020

Publicité

Dernières actualités