Ghost of Tsushima Director's Cut et son extension s'annoncent sur PS4 et PS5

Publicité

Ghost of Tsushima Director's Cut et son extension s'annoncent sur PS4 et PS5

Elle était attendue et elle vient d'être confirmée par PlayStation. Ainsi, la Director's Cut de Ghost of Tsushima est une réalité. Cette version sera disponible cet été avec pas mal de contenu et de nombreuses optimisations sur PS5.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l'extension tant espérée est également au programme.

Publicité

Une histoire inédite pour Jin

La version plus complète du jeu de Sucker Punch est prête à débarquer sur nos consoles ! Ghost of Tsushima Director's Cut est attendu sur PS4 et PS5 le 20 août 2021. Cette édition comprendra assez logiquement l'aventure de base ainsi que tous les contenus sortis à ce jour. Mais ce n'est pas tout… Car un chapitre inédit se déroulant sur l'île d'Iki a été officialisé par le studio américain. Et nous connaissons les contours de l'épopée qui attend notre samouraï.

JVFR
L'île d'Iki / © Sony Interactive Entertainment

Cette extension invitera Jin Sakai à se rendre sur Iki, une île frontalière de Tsushima. Notre héros y mènera une enquête pour prouver la présence des Mongols en ce lieu. Si nous en croyons le PlayStation Blog, Jin y revivra des moments traumatisants de son passé. Des objectifs secondaires, de l'équipement inédit, des ennemis redoutables, des mini-jeux et des techniques supplémentaires seront ajoutés avec ce chapitre.

Publicité

La PS5 va en profiter

Bien entendu, la PlayStation 5 profitera de plusieurs avantages par rapport à la version PS4. Ainsi, la synchronisation labiale sur les dialogues japonais sera ajoutée. Le retour haptique de la DualSense sera pris en charge, tout comme l'audio 3D, les temps de chargement réduits, la 4K et un framerate jusqu'à 60 fps. Les joueurs PS5 pourront aussi transférer leur sauvegarde PS4 pour ne rien perdre de leur progression.

JVFR
L'île d'Iki / © Sony Interactive Entertainment

Par ailleurs, une autre mise à jour apportera des nouveautés du côté du mode photo et des options d'accessibilité. Ghost of Tsushima Director's Cut sera vendu à 59,99 euros sur PS4 et 69,99 euros sur PS5, en physique comme en dématérialisé via le PlayStation Store.

Les joueurs qui possèdent déjà le jeu de base ont la possibilité de précommander l'amélioration vers la Director's Cut contre 19,99 euros sur PS4 ou 29,99 euros pour obtenir cette même édition sur PS5. Dernier cas de figure, les propriétaires de la Director's Cut sur PS4 pourront acheter la version PS5 à 9,99 euros.

Modifié le 02 juillet 2021 à 09h23

Dernières actualités