Il est temps d'encaisser une petite claque visuelle grâce au travail titanesque de la chaîne YouTube Digital Dreams. C'est au tour du légendaire Final Fantasy VII Remake de se prêter à ce jeu qu'est de nous éblouir sur un ordinateur ultra puissant.
Depuis son lancement le 16 décembre dernier, la version PC de Final Fantasy VII Remake est sous le feu des critiques. La faute à une optimisation pas toujours impériale avec notamment un framerate assez capricieux. La chaîne Digital Foundry a même pointé du doigt les dysfonctionnements causés par DirectX 12. Si bien qu'il est recommandé de passer le jeu sous DirectX 11 pour corriger les soucis de framerate.
Publicité
Publicité
La beauté de Midgar
Pour l'instant, mettons de côté les problèmes techniques évoqués précédemment… car Digital Dreams vient nous gratifier d'une vidéo 8K de Final Fantasy VII Remake sur PC. Les graphismes ont été poussés à fond pour l'occasion et des mods sont également de la partie. Ces derniers permettent d'ajouter le ray tracing, hélas absent du portage (tout comme le DLSS).
Le rendu obtenu est assez surprenant ! Quant à l'ordinateur utilisé pour faire tourner le jeu dans ces conditions optimales, il est équipé d'une carte graphique RTX 3090, d'un processeur Ryzen 9 3900X 4,5 Ghz et de 32 Go de RAM. Une sacrée bête de guerre !
Cyberpunk 2077 : plus beau que jamais avec 50 mods et une RTX 3090
Sources : Digital Dreams, Digital Foundry