Final Fantasy VII Remake : les meilleurs mods pour améliorer la version PC

Publicité

Final Fantasy VII Remake : les meilleurs mods pour améliorer la version PC

Sortie à peine il y a quelques jours, la version PC de Final Fantasy VII Remake voit déjà fleurir de nombreux mods visant à améliorer ou personnaliser l'expérience de chacun.

Qu'il s'agisse d'améliorer les performances, apparemment particulièrement instables pour l'instant, rendre le jeu encore plus beau qu'il ne l'est déjà ou attifer Cloud et ses compagnons de différentes tenues, souvent improbables, il y a déjà de quoi faire. Nous vous proposons donc une courte sélection des cinq meilleurs mods disponibles sur Nexus Mods afin de profiter au mieux de ce très solide remake d'un monument du jeu vidéo.

Dynamic Resolution Disabler par BobG123

Par défaut, la version PC de Final Fantasy VII Remake active la résolution dynamique afin de maintenir un cap d'images par seconde. Cela peut donc entraîner une sérieuse perte en termes de qualité d'image, malheureusement impossible à désactiver. Grâce à ce mod de BobG123, la résolution dynamique n'est plus un problème, permettant ainsi de profiter d'une image nette en toutes circonstances. À noter toutefois que ce mod ne fonctionne pour l'instant qu'avec les définitions 2K et 4K. Mais nul doute que BobG123 viendra peaufiner son mod afin qu'il fonctionne sur d'autres définitions plus couramment utilisées.

FPS Performance par yakuzadeso

Décriée par beaucoup pour ses sérieux problèmes de performance, la version PC de Final Fantasy VII Remake a urgemment besoin de patchs afin de les corriger. Dans l'intérim, ce mod de yakuzadeso offre une alternative permettant d'augmenter son compteur d'images par seconde, même avec une machine un peu faiblarde. Les plus solides configurations y verront également un bénéfice et devraient grâce à ce mod mieux profiter des paramètres graphiques poussés à fond.

Advent ReShade - HDR FX par Vanguard1776

JVFR
© Square Enix - Crédit : Vanguard1776

Une fois les problèmes de performances momentanément résolus grâce aux deux mods précédents, vous pourrez magnifier encore davantage un jeu déjà très solide graphiquement grâce à ce ReShade de Vanguard1776. Celui-ci propose de pousser la qualité des effets visuels à son paroxysme, notamment sur les effets HDR, et ce sans trop impacter les performances. Le ReShade étant un outil particulièrement malléable, vous pourrez le personnaliser afin de profiter d'une configuration qui vous est propre.

No DOF No Blur Toggle Hud par DisablePP

Si vous ne supportez pas que le moindre élément de votre jeu soit flou, en premier comme en arrière plan, ce mod de DisablePP est pour vous. Cela permettra ainsi de profiter des superbes décors du jeu sans qu'ils ne soient cachés par une profondeur de champ floutée. Ce mod s'apprécie surtout durant les cinématiques, mais vous permettra également d'épater la galerie avec de superbes screenshots grâce à la désactivation par une simple touche de l'ATH.

Ordinary Dress Cloud par Adol

JVFR
© Square Enix - Crédit : Adol

Pour conclure cette sélection des meilleurs mods actuellement disponibles sur la version PC de Final Fantasy VII Remake, terminons avec ce mod d'Adol : si vous avez toujours rêvé de voir Cloud parcourir l'intégralité de Midgar en robe, il est fait pour vous ! Pour l'anecdote, il s'agit d'ailleurs du deuxième mod fait pour le jeu a avoir vu le jour sur Nexus Mods. D'autres mods similaires venant changer l'apparence de Cloud et ses compagnons sont bien sûr de la partie, afin que chacun puisse attifer son groupe comme il l'entend.

Et ce n'est que le début

Voici donc notre modeste sélection des cinq mods qui valent, selon nous, actuellement le détour sur la version PC de Final Fantasy VII Remake. Il convient de signaler que nombre d'entre eux ne sont pas encore finalisés et pourraient ne pas fonctionner comme prévu ou faire crasher le jeu. Toujours est-il que la communauté de moddeurs répond encore une fois présent pour offrir la meilleure version de chaque jeu, grâce à l'immense flexibilité du PC.

Nul doute que d'autres moddeurs vont apporter au fil des semaines et mois à venir leur pierre à l'édifice, afin de poursuivre dans cette voie visant à offrir l'expérience la plus complète et personnalisée possible du chef d'œuvre nouvelle génération de Square Enix.

Source : Nexus Mods

Modifié le 20 décembre 2021 à 16h40

Publicité

Dernières actualités