GTA V : Los Santos comme vous ne l'avez jamais vue en 4K et ray tracing

Publicité

GTA V : Los Santos comme vous ne l'avez jamais vue en 4K et ray tracing

Après Cyberpunk 2077 et Red Dead Redemption 2, Digital Dreams nous fait encore rêver sur Grand Theft Auto V, pourtant sorti en 2013.

Le titre au succès planétaire de Rockstar Games est en effet méconnaissable en 4K et avec le ray tracing activé, et magnifié par un overhaul graphique répondant au nom de QuantV 3.0.

Publicité

Journey through Enhanced Memory Lane

Nous avions pu le voir dans ses vidéos précédentes, Digital Dreams ne cesse de nous émerveiller en nous faisant (re)découvrir des jeux mythiques sous un autre jour. Cette fois, c'est au mastodonte GTA V que la chaîne YouTube s'attaque en le faisant apparaître dans cette vidéo incroyablement réaliste, malgré son moteur désormais fort âgé.

Ce tour de force est accompli non seulement grâce à l'utilisation du ray tracing en 4K, mais également grâce à quelques mods. Le premier est un ReShade, offrant un rendu plus réaliste aux effets de lumière, et le second, un mod venant améliorer la qualité graphique d'ensemble, baptisé QuantV 3.0. Pour plus de réalisme, Digital Dreams s'est également servi d'un mod intitulé simplement GTA V Real mod, qui transforme Los Santos en une réplique de Los Angeles.

Cette fois-ci, il n'est malheureusement pas possible d'accéder à ces mods via Nexus Mods, il faut passer par la page Patreon de la chaîne, qui requiert un abonnement pour en profiter. Quoi qu'il en soit, Digital Dreams nous propose une fois de plus un superbe voyage à travers nos souvenirs. En espérant que GTA VI sera capable de nous couper autant le souffle sur le plan visuel.

Modifié le 06 octobre 2021 à 15h45

Dernières actualités