Call of Duty Vanguard : le multijoueur se présente en sprintant à travers un mur

Publicité

Call of Duty Vanguard : le multijoueur se présente en sprintant à travers un mur

Attendu le 5 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S, le nouveau titre de la franchise FPS Call of Duty, nom de code Vanguard, a dévoilé ce soir durant un livestream dédié le mode multijoueur.

L'occasion, après avoir eu droit à un aperçu du mode solo durant la Gamescom 2021, de voir à quoi ressemblera le second pan majeur de tout opus Call of Duty.

Publicité

Briser le quatrième mur

Grande nouveauté de Call of Duty: Vanguard présentée en grande pompe durant ce livestream d'une trentaine de minutes : le décor destructible. Une manière d'encourager la créativité et de rendre chaque partie unique. Il sera notamment possible de sprinter au travers de certains décors ou de se créer un couvert duquel tirer à l'aveugle (une autre nouveauté dans Call of Duty), ou encore de monter son arme sans transition entre les deux animations.

Pour rester sur les armes, celles-ci seront entièrement personnalisables. De l'apparence aux accessoires en passant même par un système de calibre et de munitions. Cette fonctionnalité permettra d'augmenter les dégâts contre les joueurs et le décor en fonction du type sélectionné.
Call of Duty: Vanguard accueillera également un système de dispersion : faire siffler des balles au-dessus d'un adversaire provoquera une réduction de sa vitesse de déplacement. Le système d'atouts bien connu des précédents épisodes pourra venir altérer le kit de son personnage et le comportement des armes.

Autre élément central de ce nouvel épisode : 12 membres des forces spéciales, que l'on pourra également découvrir dans la partie solo du jeu, à débloquer (dont six durant la bêta). Chacun disposera d'un kit personnalisable et d'une personnalité bien tranchée, et ces membres sont inspirés de personnes ayant réellement existé. Au travers d'un système de progression spécifique à chacun, il sera possible de débloquer des éléments cosmétiques comme des apparences ou des animations d'exécutions au corps-à-corps rendues à la troisième personne. Nous avons également pu apercevoir quelques accessoires et gadgets comme une seringue de soin, diverses grenades et… un mini-tank radiocommandé ?

Publicité

La Seconde Guerre mondiale fait peau neuve

Sledgehammer Games semble avoir mis les bouchées doubles pour ce nouvel opus de la franchise Call of Duty. En plus des nouveautés citées jusque-là, 20 maps seront disponibles au lancement, inspirées d'endroits réels et historiques. Nous avons également pu voir le travail abattu sur leur design et leur rendu grâce au moteur du jeu intégrant notamment un système ajoutant un climat évolutif. Rafales de vent, pluies torrentielles et autres seront au programme afin d'ajouter un peu de chaos à chaque partie.

Ce livestream fut aussi l'occasion pour le studio de nous parler d'une version PC spécifiquement développée. Celle-ci supportera les dernières technologies existantes comme l'ultrawide, le multi-écrans, les images par seconde illimitées, et bien d'autres. Les paramètres entièrement personnalisables seront bien sûr de la partie, comme une meilleure maîtrise de l'input latency. Sledgehammer Games entend également rendre cette version du jeu plus accessible pour toutes et tous, notamment avec une meilleure lisibilité du texte, et bien d'autres options.

Pour ce qui est des modes de jeu, nous avons pu brièvement découvrir certains d'entre eux, comme le Team Deathmatch, le Champion Hill, le Kill Confirmed et d'autres. Il sera d'ailleurs possible de filtrer ces différents modes afin d'accéder à l'expérience que l'on souhaite. Vanguard intégrera de surcroît un système de clan pour jouer avec ses amis, qui aura le bon goût d'être cross-plateformes, cross-progression et cross-générations.

Vanguard n'a pas été véritablement le seul à la fête ce soir, car Warzone a également eu droit à son instant de gloire. Une nouvelle map inspirée du futur titre de Sledgehammer Games fera son entrée à la suite du lancement du jeu : le Pacifique. Elle supportera cross-play, cross-progression et cross-générations. L'équipe en charge du Battle Royale a également précisé travailler sur une nouvelle solution antitriche, qui ne serait certainement pas de trop.

Il est d'ores et déjà possible de précommander Vanguard sur PS4 et PS5 pour bénéficier d'un pré-chargement de l'accès anticipé à la bêta débutant ce week-end. Certains créateurs de contenus ont par ailleurs eu droit ce soir à un accès privilégié au mode multijoueur de Vanguard, qu'il est possible de visionner sur leurs chaînes YouTube et Twitch respectives.

La version finale du jeu est quant à elle attendue le 5 novembre sur PC, ainsi que sur les consoles Xbox et PlayStation.

Source : YouTube

Modifié le 08 septembre 2021 à 11h07

Dernières actualités