Inspiré par la Nouvelle-Calédonie, le coloré Tchia se lancera au printemps 2022

Publicité

Inspiré par la Nouvelle-Calédonie, le coloré Tchia se lancera au printemps 2022

Pierre Crochart

10 décembre 2021 à 08h40

0

Développé à Bordeaux par deux natifs de Nouvelle-Calédonie, Tchia s'est offert un passage par les Game Awards pour préciser sa fenêtre de sortie.

Lourdement inspiré par un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le jeu d'Awaceb sera disponible au printemps prochain sur PC, PS4 et PS5.

Publicité

Publicité

L'Aventure avec un grand A

Portant le nom de son héroïne, Tchia est un jeu d'aventure à la troisième personne qui proposera comme toile de fond d'explorer les légendes et le folklore néo-calédonien.

Agile, Tchia est aussi curieuse. Elle peut ainsi grimper sur à peu près n'importe quelle surface pour se frayer un chemin et, peut-être, mettre la main sur de précieux trésors. Notre personnage pourra être habillé comme bon nous semble grâce à de nombreux cosmétiques à débloquer, et l'archipel nous donnera l'occasion de croiser des personnages hauts en couleur.

Côté gameplay, le jeu d'Awaceb propose un savant mélange d'exploration et d'action, avec quelques combats contre des entités mystérieuses. Pour ce faire, Tchia peut compter sur ses pouvoirs magiques, qui lui permettent de se métamorphoser en n'importe quel animal croisé, ou même d'incarner certains objets alentour (ce qui nous rappelle une mécanique formidable de Prey).

Source : Game Awards 2021

Tchia

Tchia

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie : 3ème trimestre 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités