Créé par d'anciens de chez BioWare, Inflexion Games a profité de sa tribune lors des Game Awards 2021 pour présenter Nightingale : son tout premier jeu, qui s'inscrit dans le sous-genre du jeu de survie en coopération.
Un genre bouché, vous le savez bien, mais qui a récemment bénéficié d'une petite remise en lumière grâce au carton Valheim, duquel ce Nightingale semble beaucoup s'inspirer.
Publicité
Publicité
Un peu de fantasy victorienne pour changer
Le premier jeu d'Inflexion Games s'est offert un trailer présentant successivement cinématiques et phases de jeu. Jouable à quatre, il permettra aux joueurs et joueuses d'explorer un monde hostile via différents royaumes, accessibles grâce à des portails. Chaque portail semble correspondre à un biome, sur lequel on pourra choisir de s'établir.
Récolte de matériaux, crafting et bien entendu combats sont au menu de ce jeu de survie attendu quelque part en 2022. Pour l'instant, seule une sortie PC a été confirmée par le studio fondé en 2018. On peut d'ores et déjà s'inscrire sur le site officiel pour tenter de participer à de futures bêtas.
Hellblade 2 revient en vidéo toujours plus beau et... plus grand
Source : Game Awards