Le jeu mobile le plus populaire au monde dévoile un action-RPG en monde ouvert

Publicité

Le jeu mobile le plus populaire au monde dévoile un action-RPG en monde ouvert

Honor Of Kings, connu sous nos latitudes sous le nom d’Arena of Valor, est sans conteste l’un des jeux mobiles les plus joués au monde. Mais ce MOBA aux plus de 100 millions de joueurs et joueuses quotidiens change de formule.

Via le compte Weibo dédié, son éditeur Tencent annonce la sortie prochaine de Honor Of Kings : World. Un triple A sous la forme d'un action-RPG en monde ouvert, prévu pour une sortie internationale sur « plusieurs plateformes. »

Publicité

TiMi toujours au développement du jeu

Alors que Honor Of Kings / Arena of Valor continuera son (petit) bonhomme de chemin (plus de 10 milliards de dollars de revenus depuis 2015) en parallèle, Tencent espère conquérir de nouveaux joueurs avec ce titre autrement plus ambitieux, toujours développé par TiMi.

Conscient que le public occidental est moins porté sur le jeu mobile qu’en Chine, le plus gros éditeur au monde itère sur une formule qui a fait ses preuves. C’est un fait : en observant les premières images de Honor Of Kings : World, on pense immédiatement à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ou encore davantage à Genshin Impact, du nom du free-to-play de miHoYo qui, depuis sa sortie il y a un peu plus d’un an, a déjà généré plus de 2 milliards de dollars rien que sur iOS et Android (le jeu est aussi disponible sur PS4 et PS5).

Un nouvel effort de la part de l’ogre Tencent donc, qui opère depuis des années une percée phénoménale dans le jeu vidéo occidental. D’abord par une participation appuyée chez plusieurs éditeurs et développeurs (Riot, Epic Games, Ubisoft et j’en passe), et ensuite par le financement de projets tels que ce futur Honor Of Kings : World, auquel participera l’auteur de science-fiction Liu Cixin, notamment connu pour son roman Le problème à trois corps.

Aucune date de sortie n’a encore été précisée par Tencent.

Source : Gematsu

Modifié le 31 octobre 2021 à 16h49

Publicité

Dernières actualités