Gran Turismo 7 : un tour de piste pour découvrir une fonctionnalité inédite

Publicité

Gran Turismo 7 : un tour de piste pour découvrir une fonctionnalité inédite

La semaine dernière, Sony lançait une série making-of concernant la genèse de Gran Turismo 7. Aujourd'hui, le « documentaire » continue via cette nouvelle vidéo qui revient sur une fonctionnalité bien précise du jeu.

Les coulisses du développement de Gran Turismo 7 n'auront bientôt plus aucun secret pour vous ! En effet, Polyphony Digital reviendra régulièrement sur les grands axes de son jeu jusqu'à son lancement. Après une première vidéo fondée sur la culture automobile en général, Kazunori Yamauchi est de retour pour nous présenter une fonctionnalité qui sera introduite dans ce septième opus.

Publicité

Comme dans un cockpit

Cette fois, la courte vidéo s'attarde sur les sensations ressenties par le pilote. Les équipes du studio japonais n'ont pas pris cet aspect à la légère, puisque joueuses et joueurs auront le loisir de goûter à d'authentiques sensations sur PS5. Ainsi, dans l'optique de retranscrire avec fidélité les mouvements de la voiture ou les pneus qui glissent, Polyphony Digital utilise le retour haptique de la DualSense.

Bien entendu, seuls les utilisateurs et utilisatrices sur PS5 bénéficieront de cette fonctionnalité relativement immersive. Sur PS4, il va sans doute falloir se contenter des vibrations classiques de la DualShock 4. Gran Turismo 7 sortira le 4 mars 2022.

Source : PlayStation

Modifié le 28 octobre 2021 à 15h49

JVFR

Gran Turismo 7

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie :

31 décembre 2021

Publicité

Dernières actualités