Alan Wake Remastered : la version remastérisée en 4K comparée à l'originale

Publicité

Alan Wake Remastered : la version remastérisée en 4K comparée à l'originale

Le studio Remedy a concocté un nouveau trailer afin de mettre en lumière les améliorations visuelles apportées par le remaster d'Alan Wake.

De quoi se faire une meilleure idée des atouts de cette version remise au goût du jour avant sa sortie, prévue le 5 octobre sur PS5PS4Xbox Series X|S, Xbox One et PC (via Epic Games Store).

Publicité

Alan Wake Remastered se compare à la version originale de 2010

C'est ici la version Xbox Series X d'Alan Wake Remastered qui est comparée au jeu d'origine sorti en 2010 sur Xbox 360. Pour proposer « des graphismes au niveau des standards d'aujourd'hui », Remedy s'est associé à une équipe spécialiste des remasterisations, le studio d3t, qui a travaillé sur Burnout Paradise Remastered, Shenmue I & II HD ou encore Mafia II Definitive Edition.

Les développeurs promettent des environnements plus riches avec des ombres plus fines, une distance d’affichage plus importante et de meilleures textures. Les modèles de personnages ont aussi été remis à neuf pour ressembler davantage aux acteurs desquels ils sont inspirés, tout comme les cinématiques qui profitent d'animations faciales et d'une synchronisation labiale améliorées. Le tout tournera en 4K à 60 images par seconde sur PC, Xbox Series X et PS5 (1 080p à 60 images par seconde sur Xbox Series S).

Alan Wake Remastered sera disponible en physique comme en dématérialisé au prix de 29,99 euros. Le jeu inclut les deux extensions narratives Le Signal et L'Écrivain.

Modifié le 28 septembre 2021 à 13h15

Dernières actualités