Sable : l’univers désertique imaginé par Shedworks tombe le masque dans un ultime trailer

Publicité

Sable : l’univers désertique imaginé par Shedworks tombe le masque dans un ultime trailer

JVFR
© Shedworks / Raw Fury

Le très mystérieux Sable sort dans une poignée de jours, le 23 septembre précisément sur PC et supports Xbox. Ses nombreuses présentations ont souvent mis en avant son cadre désertique et sa direction artistique atypique et originale. Aujourd’hui, c’est un petit coup d’œil sur son lore que nous proposent les développeurs de Shedworks.

Quand bien même les contrées de Sable paraissent très peu peuplées, les habitants du monde de Midden ont leurs propres us et coutumes qui confèrent une dimension culturelle au périple de Sable.

Publicité

Une aventure plus culturelle qu’il n’y paraît

À la manière du peuple de Façade dans NieR : Replicant, les habitants de l’univers fantastique de Sable portent des masques. Cet aspect folklorique, qui peut paraître anodin, confère au titre une perspective culturelle puisque cette tradition s’ancre dans la narration du jeu et dans la quête du jeune aventurier que l’on incarne.

Comme un rite de passage à l’âge adulte, les enfants arborent au départ un masque neutre qu’ils personnalisent, en grandissant, pour exprimer leur individualité et refléter ceux qu’ils sont au fond d’eux-mêmes. Cette évolution les amène, au final, à entamer un voyage spirituel à travers le désert.

On l’a bien compris : l’exploration du monde de Sable à mains nues, grâce à l’escalade, ou à tout berzingue, grâce à l’hoverbike, est primordiale, car elle constitue une étape essentielle dans la tradition culturelle des habitants de Midden. Le périple de notre héros est, en partie, facilité grâce à un artefact, la « Gliding Stone », qui lui permet, au sein d’une bulle, de flotter dans les airs.

Grâce à ce pouvoir, vous pourrez explorer les moindres recoins du monde et mettre la main, entre autres, sur des badges à échanger pour fabriquer de nouveaux masques au style unique. Il semblerait d’ailleurs que le jeu vous amène à faire un choix définitif sur votre accoutrement final, qui sera influencé par les rencontres faites et les lieux explorés durant votre voyage initiatique.

Source : PCGamer

Modifié le 15 septembre 2021 à 12h04

Dernières actualités