Darkest Dungeon 2 débutera son early access en octobre

Publicité

Darkest Dungeon 2 débutera son early access en octobre

JVFR
© Red Hook Studios

Le développeur Red Hook Studios a annoncé hier sur son compte Twitter que Darkest Dungeon 2 sera disponible en early access uniquement sur l'Epic Games Store à partir du 26 octobre prochain.

À l'instar de son grand frère premier du nom, Darkest Dungeon 2 sera en accès anticipé pour une durée indéterminée avec un contenu non complet.

Publicité

Road trip mortel

Red Hook Studios s'est fendu d'un simple tweet pour annoncer l'arrivée à la fin du mois d'octobre prochain de son nouveau bébé, Darkest Dungeon 2, en early access, plus de deux ans après son annonce. Ce sera l'occasion pour les fans du premier épisode, vendu à 5 millions d'exemplaires tout de même, et de ses DLC de découvrir les nombreux changements que nous promettent les équipes du studio.

Les changements interviennent tout d'abord dans la structure globale du titre, puisque Darkest Dungeon 2 se transforme en une sorte de road trip (des mots même des développeurs lors d'un entretien en juillet dernier avec PC Gamer) de notre petite troupe vers une montagne. À la manière d'un FTL ou de Slay the Spire, les joueurs vont devoir choisir leur chemin parmi plusieurs branches et ramifications disponibles, chacune comportant son lot de combats et de rencontres qui pourront mettre un terme prématurément à la partie, nous obligeant à tout recommencer, roguelike oblige.

On nous promet également que Darkest Dungeon 2 aura toute une structure narrative qui évoluera au fil de notre avancée dans le jeu, à chaque run (qui devrait mettre 5 heures environ à boucler, si l'on ne meurt pas). Très inspiré de Hades, ce modèle permettra notamment de découvrir un nouveau système de relations entre les personnages qui composent notre groupe.

Publicité

Le stress plus accessible

Ces relations seront très importantes à entretenir, que ce soit en combat (en 3D cette fois, et non en 2D), en exploration ou lors des phases de repos dans les auberges. En effet, elles influeront directement sur les comportements de chacun vis-à-vis des autres membres, mais aussi sur leur jauge de stress. Cette jauge change d'ailleurs un peu de fonctionnement puisque, si elle se retrouve vide, le personnage ne fait plus de crise cardiaque mais perd énormément de vie, voit ses relations remises à 0 et provoque du stress chez ses coéquipiers.

Côté line up de personnages au lancement de l'accès anticipé, les joueurs et joueuses pourront choisir parmi 7 classes, dont 6 viennent directement du premier épisode. On retrouvera donc le Médecin de Peste avec ses potions ; l'Occultiste spécialisé dans les coups critiques ; le Bandit avec ses pistolets et ses couteaux ; le Maître d'Armes qui est un tank ; le Lépreux qui attaquera davantage en frontline ; le Bouffon qui buffe les alliés ; le Pilleur de Tombes qui attaque à distance ; la Furie et son grand glaive qui fait beaucoup de dégâts ; et une classe encore non annoncée.

Selon les créateurs du studio, l'idée est de rendre le jeu plus accessible tout en faisant en sorte qu'il reste profond dans ses mécaniques et son univers : « Nous voulons que plus de gens se sentent mal. » Ça promet...

Source : IGN

Modifié le 14 septembre 2021 à 08h45

Dernières actualités