TOEM donne rendez-vous aux férus de clichés en noir et blanc, le 17 septembre

Publicité

TOEM donne rendez-vous aux férus de clichés en noir et blanc, le 17 septembre

JVFR
© Something We Made

Présenté lors de l’événement Indie World organisé par Nintendo en août dernier, TOEM s’était tout de suite fait remarquer avec son univers en noir et blanc et son côté reposant, où balades et découvertes en tout genre valent plus que le reste.

Au moment de sa présentation, seule une fenêtre de sortie fixée à cet automne avait été évoquée. Les équipes de Something We Made viennent tout juste de dévoiler la date de sortie du jeu, en plus d’annoncer l’arrivée du titre sur un nouveau support.

Publicité

Une pellicule pleine de souvenirs

Avec son cadre inspiré par la Scandinavie, TOEM nous fait renouer avec le sentiment grisant qui se cache derrière chaque voyage. Outre l’émerveillement et l’excitation de découvrir de nouvelles choses, TOEM nous rappelle aussi le plaisir simple de capter des souvenirs à travers l’objectif d’un appareil photo.

Le jeu en fait d’ailleurs sa proposition principale puisqu’il vous faudra résoudre des énigmes en prenant de nombreux clichés pour le compte des habitants de la région. Vous récupérerez alors des timbres à échanger contre une carte de bus gratuite, laquelle vous emmènera vers votre prochaine destination.

Au terme de ce long voyage, vous aurez la chance d’admirer et d’immortaliser l’un des phénomènes les plus naturels et magiques qui soient, le « Toem ». En raison de sa proposition, son encouragement au slowrun, son atmosphère paisible et sa montagne à gravir, TOEM nous rappelle beaucoup A Short Hike.

Après de nombreux essais, à tâtons, pour donner vie à TOEM, les équipes de Something We Made ont annoncé sa disponibilité sur PC, Switch et PS5 dès le 17 septembre 2021.

Source : Gameinformer

Modifié le 07 septembre 2021 à 07h55

Dernières actualités