Gamescom 2021 : 9 Years of Shadows fait se rencontrer Saint Seiya et Castlevania

Publicité

Gamescom 2021 : 9 Years of Shadows fait se rencontrer Saint Seiya et Castlevania

C’est l’un des rares jeux de Freedom Games présentés ce soir à nous avoir tapé dans l’œil. 9 Years of Shadows, développé à Guadalajara au Mexique, fait se rencontrer des légendes de la musique de jeu vidéo dans l’écrin d’un metroidvania.

Ayant explosé les compteurs de son Kickstarter il y a un peu plus d’un an (près de 2 millions de dollars mexicains récupérés sur les 380 000 demandés), 9 Years of Shadows se détache de la masse grâce à une direction artistique rutilante.

Publicité

La compositrice de Castlevania à la musique

9 Years of Shadows n’a pas pour lui que son trait de crayon évoquant volontiers Les Chevaliers du Zodiaque. Halberd Studios s’assure aussi de dérober le cœur de ses potentiels joueurs et joueuses grâce à la présence aux crédits de noms qui forcent le respect.

Ce sont en effet dames Michiru Yamane (Castlevania), Manami Matsumae (Mega Man) et sieur Norihiko Hibino (Metal Gear Solid 4) qui assureront la partie musicale du jeu. Des compositions déjà décrites − paradoxalement − comme « relaxantes », pour un titre qui a l’air de tout sauf d’une promenade de santé.

Dans les habits de lumière d’Europa, les joueurs et joueuses devront arpenter le château de Talos, lequel abrite l’origine d’une malédiction qui corrompt son peuple. Un scénario somme toute assez convenu pour ce type d’aventure, qui devrait toutefois mettre l’accent sur certains thèmes positifs comme l’écoute de ses propres sentiments pour atteindre la sérénité.

Le jeu n’a pas encore été daté, mais il est déjà annoncé sur PC. Une démo est d’ailleurs disponible immédiatement via la page Kickstarter du projet.

Source : Gamescom

Modifié le 27 août 2021 à 07h53

Dernières actualités