Deathloop fait la démonstration des capacités de la manette DualSense

Publicité

Deathloop fait la démonstration des capacités de la manette DualSense

Attendu dans deux petites semaines, Deathloop entre dans sa dernière phase de communication. Temporairement exclusif, sur console, à la PlayStation 5, Arkane Lyon prend aujourd’hui le temps de préciser de quelle manière la manette DualSense sera utilisée dans son FPS.

Des éléments sur lesquels nous étions déjà revenus dans notre preview publiée la semaine dernière, mais qui ont ici le mérite d’être illustrés en image.

Publicité

Une DualSense bien mise à profit

Quiconque a déjà tenu une manette de PS5 sait combien elle participe à l’immersion dans les jeux. De Astro's Playroom à Returnal en passant par Ratchet & Clank: Rift Apart, les exclusivités PlayStation sont pour l’heure les titres qui s’en tirent le mieux en la matière. Mais Deathloop s’avance calmement pour leur voler la vedette.

Arkane n’a rien laissé au hasard. Chaque arme du jeu offre des sensations différentes grâce aux gâchettes adaptatives. Les fusils mitrailleurs disposent par exemple d’une détente plus courte qu’un fusil à pompe, et l’enrayement accidentel d’une arme bloquera complètement la touche de tir. 

Tout ça s’accompagnant bien sûr de vibrations très précises et omniprésentes, et d’une utilisation ingénieuse du haut-parleur de la manette pour ajouter encore au feedback des affrontements. Problème : ces nombreuses fonctionnalités auront tendance à faire fondre la batterie de votre manette plus vite qu’une motte de beurre au soleil.

Deathloop sortira le 14 septembre sur PlayStation 5 et PC. Il sera disponible sur « d’autres consoles » à partir du 14 septembre 2022.

Source : YouTube

Modifié le 01 septembre 2021 à 07h57

Dernières actualités