Metroid Dread : du gameplay et de nouvelles infos via un trailer inédit

Publicité

Metroid Dread : du gameplay et de nouvelles infos via un trailer inédit

Attendu avec impatience par tous les fans de la franchise, Metroid Dread s'offre une seconde longue bande-annonce en cette fin de semaine. La vidéo nous renseigne notamment sur le contexte scénaristique du jeu, mais aussi sur les capacités de Samus.

Le trailer en question renferme plusieurs extraits de gameplay. Dans Metroid Dread, Samus se retrouvera face à un Chozo sur la planète ZDR. Sans trop en dire, celui qui semble être l'antagoniste de ce cinquième opus en 2D est originaire d'une civilisation pratiquement éteinte mais généralement pacifique. Ce mystérieux adversaire prendra rapidement le dessus sur notre héroïne qui, une fois vaincue, perdra toutes ses compétences durement acquises au cours des épisodes précédents.

Publicité

Une Samus plus forte que jamais !

Mais il va en falloir plus pour se débarrasser de Samus. La bande-annonce illustre donc les différentes capacités qui pourront être débloquées au fil de l'aventure. Par exemple, le déplacement phasique permettra de parcourir une courte distance très rapidement, le radar à impulsion servira à analyser l'environnement et le rayon grapin pourra s'agripper à certains points ainsi qu'aux surfaces métalliques.

En combat, Samus aura à sa disposition des missiles de glace, des missiles tempête, des bombes cruciformes, une attaque vrille et un accélérateur (utile pour se déplacer à grande vitesse). Quant à la technique comète, elle se montrera utile pour détruire des obstacles et infliger des dégâts importants aux nouveaux ennemis du jeu.

Rendez-vous le 8 octobre sur Nintendo Switch pour expérimenter toutes ces possibilités.

Source : Nintendo

Modifié le 27 août 2021 à 15h26

Dernières actualités