Gamescom 2021 : DokeV, l’éblouissant open-world vient chasser sur les terres de Pokémon

Publicité

Gamescom 2021 : DokeV, l’éblouissant open-world vient chasser sur les terres de Pokémon

JVFR
© Pearl Abyss

Depuis quelques temps déjà, la formule Pokémon inspire de plus en plus de studios qui ambitionnent de révolutionner le genre. Bien loin de donner vie à de simples clones dotés de nouveautés éparses, les projets qui émergent, à l’image de DokeV dont on parle dans ces lignes ou de Temtem bien avant lui, ont de quoi retenir l’attention.

Révélé dans le cadre de la Gamescom 2021, le projet DokeV avait déjà fait parler de lui dans le cadre de l’évènement Pearl Abyss Connect de novembre 2019. Il a enfin eu le droit à une présentation en bonne et due forme hier soir.

Publicité

Plus qu’un Pokémon-like, une mine d’influences !

Actuellement en cours de développement au sein du studio sud-coréen Pearl Abyss, et à l’aide du propre moteur du studio, DokeV se présente comme un monde ouvert dynamique, orienté action et aventure, dans lequel les joueurs et joueuses peuvent collecter des créatures appelées Dokebi dans le but de leur prêter main forte lors des affrontements.

À la vue de l’extrait diffusé hier, pour beaucoup, les influences de cet open-world sautent aux yeux. Certains et certaines y voient du Splatoon dans les phases de shooter caméra à l’épaule, quand d’autres y décèlent, dans son côté action-RPG, un parallèle avec les combats et les explosions visuelles de Kingdom Hearts III.

Malgré son design résolument enfantin, DokeV se distingue de son influence majeure, à savoir Pokémon, en venant casser la rigidité de la franchise aux créatures de poche. Fini la course à pied ou la bicyclette, DokeV s’appuie sur une liberté de mouvement toute en fluidité et riche en moyens de transport.

De même, les affrontements entre personnages semblent mis de côté pour mettre l’accent sur l’aspect communautaire du titre tandis que les combats de boss, eux, ont l'air de proposer une bonne dose de challenges !

Au-delà de ça, DokeV n’a pas encore livré tous ses secrets et regorge d’activités annexes qui feront parler d’elles dans le futur car, pour le moment, la fenêtre de sortie du titre est encore inconnue tout comme les supports consoles et PC.

Source : Polygon

Modifié le 03 septembre 2021 à 09h53

Dernières actualités