Gamescom 2021 : House of Ashes s’offre un trailer angoissant et une date de sortie

Publicité

Gamescom 2021 : House of Ashes s’offre un trailer angoissant et une date de sortie

JVFR
© Supermassive Games / Bandai Namco

Inaugurée il y a bientôt deux ans, l’anthologie The Dark Pictures revient prochainement avec un nouveau volet censé nous faire frissonner. À l’image de son prédécesseur, Little Hope, ce troisième épisode, intitulé House of Ashes, sortira lui aussi à une période propice aux frayeurs, soit à quelques jours d’Halloween.

Pour cette troisième entrée au sein de l’anthologie, sur les huit prévues au total, il aura fallu patienter quasiment un an. Les développeurs de Supermassive Games l’ont annoncé hier au tout début de la soirée inaugurale de la Gamescom 2021 : House of Ashes sortira le 22 octobre 2021.

Publicité

Saurez-vous identifier la réelle menace ?

Pour ce nouvel épisode, House of Ashes nous embarque dans un cadre totalement différent de ceux des deux premiers volets. Fini les navires de guerre hantés ou les sinistres villages plongés dans la brume : cette fois, ce sera le soleil de plomb du désert d’Arabie, en Irak.

Au beau milieu d’un conflit armé entre deux camps de soldats, l’ensemble des troupes est englouti dans les ruines sumériennes situées dans les montagnes de Zagros. Prise au piège des décombres, chaque unité tentera de s’extirper de ce lieu où semble se mouvoir une étrange présence.

Dévoilé à deux reprises vers la fin du mois de mai, par le biais d’un trailer puis d’une présentation officielle, House of Ashes nous a offert hier un autre point de vue sur l’expérience qu’il nous proposera à l’automne prochain. Si le mysticisme de l’anthologie est toujours bien présent, c’est une peur plus terre à terre et viscérale qui s’immisce dans son casting de personnages.

Certes, les créatures sont dangereuses mais l’extrait vidéo publié hier met en garde les joueurs et joueuses : et si les soldats prisonniers depuis peu dans ce tombeau étaient finalement la plus grande menace ? Une nouvelle question qui trouvera sa réponse à partir du 22 octobre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Modifié le 03 septembre 2021 à 09h51

Dernières actualités